Recherche

Des MRE arrêtés avec 150.000 euros à Tanger-Med

© Copyright : DR

21 février 2019 - 09h30 - Société

Plusieurs opérations des services de la douane marocaine ont permis ces derniers jours d’arrêter des Marocains résidant à l’étranger, avec en leur possession de fortes sommes d’argent non déclarées à l’Office des changes.

Dans un communiqué publié par la Map, la douane indique avoir saisi, lors de six opérations, quelque 149.570 euros que « six Marocains résidant à l’étranger tentaient d’introduire au Maroc sans passer par les procédures d’usage ». Deux autres opérations, cette-fois ci au départ, ont permis la saisie de 17.900 euros que les MRE tentaient de sortir du territoire national sans l’autorisation « des institutions financières compétentes ».

Au début du mois, toujours à Tanger Med, les douaniers ont saisi la somme de 130.000 euros qu’un Marocain d’Italie tentait d’introduire sur le territoire national.

A noter qu’au Maroc, il est strictement interdit d’exporter ou d’importer des devises sans l’autorisation écrite de l’Office des changes. Des facilités existent cependant pour les touristes et les jeunes Marocains étudiant à l’étranger.

Lors d’une autre opération réalisée le weekend dernier, les douaniers ont saisi 294 smartphones, d’une valeur de 729.000 dirhams qu’un Marocain résidant en Espagne avait cachés dans les sièges de sa voiture, tandis que lundi, ont été été découverts 233 portables usagés dans la voiture d’un autre MRE.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact