Recherche

Des MRE et des Espagnols rapatriés par l’Espagne

© Copyright : DR

23 février 2021 - 21h20 - Maroc - Par: Bladi.net

L’ambassade d’Espagne à Rabat et les consulats espagnols au Maroc organisent un nouveau rapatriement au profit des Espagnols avec un permis de séjour en Espagne et des véhicules immatriculés dans l’Union européenne, bloqués au Maroc en raison de la fermeture de la frontière. Ils prendront départ le 27 février, du port de Tanger Med vers le port d’Algésiras.

Le départ est prévu le 27 février 2021 à 14 h 00 (heure locale). La vente des billets se fera par téléphone via le centre d’appels Trasmediterránea et les paiements seront effectués par carte bancaire. La date limite de demande de réservation est le 25 février à 14 h 00.

Les personnes intéressées devront remplir un formulaire de santé disponible en espagnol, anglais et français sur la page web de Trasmediterránea. Il sera exigé avant l’embarquement dans le navire. De même, le port de masque sera obligatoire pendant la traversée.

Les voyageurs, à l’exception des moins de 6 ans, doivent aussi se conformer à une série de mesures sanitaires avant d’entrer sur le territoire espagnol. Il s’agit notamment de la présentation d’un test PCR négatif datant de 72 heures et d’un autre test moléculaire appelé TMA. Cette pièce doit être présentée en version papier originale ou électronique, et doit comporter le nom du voyageur, le numéro de sa pièce d’identité, la date du test, l’identification et les coordonnées du centre qui a effectué l’analyse ainsi que la technique utilisée et le résultat qui doit être négatif.

Mots clés: Espagne , Rapatriement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact