Des MRE et des Espagnols rapatriés par l’Espagne

23 février 2021 - 21h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

L’ambassade d’Espagne à Rabat et les consulats espagnols au Maroc organisent un nouveau rapatriement au profit des Espagnols avec un permis de séjour en Espagne et des véhicules immatriculés dans l’Union européenne, bloqués au Maroc en raison de la fermeture de la frontière. Ils prendront départ le 27 février, du port de Tanger Med vers le port d’Algésiras.

Le départ est prévu le 27 février 2021 à 14 h 00 (heure locale). La vente des billets se fera par téléphone via le centre d’appels Trasmediterránea et les paiements seront effectués par carte bancaire. La date limite de demande de réservation est le 25 février à 14 h 00.

Les personnes intéressées devront remplir un formulaire de santé disponible en espagnol, anglais et français sur la page web de Trasmediterránea. Il sera exigé avant l’embarquement dans le navire. De même, le port de masque sera obligatoire pendant la traversée.

Les voyageurs, à l’exception des moins de 6 ans, doivent aussi se conformer à une série de mesures sanitaires avant d’entrer sur le territoire espagnol. Il s’agit notamment de la présentation d’un test PCR négatif datant de 72 heures et d’un autre test moléculaire appelé TMA. Cette pièce doit être présentée en version papier originale ou électronique, et doit comporter le nom du voyageur, le numéro de sa pièce d’identité, la date du test, l’identification et les coordonnées du centre qui a effectué l’analyse ainsi que la technique utilisée et le résultat qui doit être négatif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Rapatriement

Aller plus loin

Nouvelle vague de rapatriement des Espagnols bloqués au Maroc

L’ambassade d’Espagne au Maroc a annoncé qu’une nouvelle vague de rapatriement de ressortissants du pays bloqués dans le royaume en raison de la fermeture des frontières et du...

Le plan de rapatriement des Espagnols bloqués au Maroc est connu

Après plusieurs semaines d’attente, les ressortissants espagnols bloqués au Maroc, vont pouvoir rentrer chez eux à partir du vendredi 22 mai. Ce retour se fera par voie maritime.

Le rapatriement des personnes bloquées au Maroc au cœur d’une rencontre

Philippe Goffin, ministre belge des Affaires étrangères, échangera, mardi 19 mai 2020, avec les représentants des plateformes des Belgo-Marocains bloqués au Maroc et des Belges...

L’Espagne prépare un nouveau rapatriement depuis le Maroc

Les ressortissants espagnols bloqués au Maroc pourront rentrer chez eux. C’est ce que viennent de décider les autorités du voisin ibérique avec l’affrètement d’un nouvel avion...

Ces articles devraient vous intéresser :