L’Espagne rapatrie les MRE et les Espagnols bloqués au Maroc

- 18h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

L’ambassade d’Espagne à Rabat a annoncé l’organisation samedi 27 mars, d’un nouveau rapatriement au profit d’Espagnols et de résidents en Espagne ainsi que des véhicules immatriculés dans l’Union européenne.

Cette nouvelle opération de rapatriement sera assurée par les ferries de la compagnie Trasmediterranea qui prendront départ du port de Tanger Med à 14 h 00 heures locale pour rejoindre celui d’Algésiras.

Les personnes intéressées devront présenter un test PCR négatif effectué 72 heures avant l’embarquement. En plus du test PCR, un autre type de test moléculaire appelé TMA sera exigé aux passagers, à l’exception des enfants de moins de 6 ans. La date limite de réservation est le jeudi 25 mars.

  • Des MRE et Espagnols seront rapatriés le 22 avril

    Un navire de la compagnie Baleària va rapatrier jeudi 22 avril, les Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc, du port de Tanger Med vers celui d'Algésiras.

  • L'Espagne a déjà rapatrié près de 4000 personnes bloquées au Maroc

    Un ferry de la compagnie Trasmediterránea procédera ce dimanche 11 avril, au rapatriement des Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec la France et l'Espagne. En tout, près de 4 000 personnes ont été déjà rapatriées en six jours, via cinq ferries et trois vols.

  • Des MRE et des Espagnols rapatriés par bateau

    Une première vague d'Espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l'Espagne, viennent d'être rapatriés à Algésiras via un ferry de la compagnie Balearia.

  • Encore deux ferries et un vol pour rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc

    Après un premier navire de rapatriement parti lundi, deux autres navires vont rapatrier cette semaine 2 300 Espagnols ou résidents espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l'Espagne et la France décidée 30 mars par les autorités marocaines. En tout, 3 800 personnes vont quitter le Maroc.

  • Iberia a rapatrié 200 Espagnols bloqués au Maroc

    La compagnie aérienne Iberia a rapatrié ce dimanche, de Casablanca à Madrid, 200 Espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l'Espagne et la France, décrétée 31 mars par les autorités marocaines.

  • Iberia va rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc

    Les Espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l'Espagne et la France survenue lundi 29 mars, seront rapatriés dimanche 4 avril via un vol spécial de la compagnie maritime Iberia.

  • Les Espagnols et les MRE bloqués au Maroc rapatriés par bateau

    Les ressortissants espagnols bloqués au Maroc ainsi et les personnes ayant un permis de séjour en Espagne pourront rentrer chez eux dès le mercredi 5 mai. La traversée sera assurée par la compagnie maritime espagnole Trasmediterranea, informe l'ambassade d'Espagne à Rabat.

  • Des MRE et des Espagnols rapatriés par l'Espagne

    L'ambassade d'Espagne à Rabat et les consulats espagnols au Maroc organisent un nouveau rapatriement au profit des Espagnols avec un permis de séjour en Espagne et des véhicules immatriculés dans l'Union européenne, bloqués au Maroc en raison de la fermeture de la frontière. Ils prendront départ le 27 février, du port de Tanger Med vers le port d'Algésiras.

  • Des ferries spéciaux pour rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc

    Une partie des quelque 3 000 citoyens espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l'Espagne et la France, sera rapatriée ce dimanche via un ferry de Balearia, du port de Tanger Med vers Algésiras. Une deuxième vague aura lieu mardi 6 avril.

  • Maroc : nouveau rapatriement vers l'Espagne le 19 mars

    L'Espagne effectuera, vendredi 19 mars, un nouveau rapatriement d'Espagnols et de résidents espagnols bloqués au Maroc, a annoncé l'ambassade d'Espagne au Maroc. Il sera réalisé par la compagnie maritime Balearia, du port de Tanger Med pour celui d'Algésiras.