Recherche

L’Espagne a déjà rapatrié près de 4000 personnes bloquées au Maroc

© Copyright : DR

10 avril 2021 - 21h00 - Société - Par: Bladi.net

Un ferry de la compagnie Trasmediterránea procédera ce dimanche 11 avril, au rapatriement des Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec la France et l’Espagne. En tout, près de 4 000 personnes ont été déjà rapatriées en six jours, via cinq ferries et trois vols.

Le rapatriement des Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l’Espagne et la France a démarré depuis lundi, via des vols de la compagnie Iberia et des ferries des compagnies Baleária et Trasmediterránea.

Un dernier vol de la compagnie Iberia a encore rapatrié vendredi 217 personnes. Dimanche, un autre ferry de la compagnie Trasmediterránea prendra départ du port de Tanger Med à destination d’Algésiras, avec 750 passagers à bord, rapporte EFE.

Entre le 4 et le 9 avril, plus de 3 000 Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc ont été rapatriés via cinq ferries, de Tanger Med à Algésiras, et 913 autres l’ont été par trois vols, de Casablanca à Madrid. Les intéressés devaient fournir, avant tout embarquement, un test PCR négatif et réserver leurs billets en ligne.

En tout, 62 ferries et cinq vols ont été affrétés par les autorités espagnoles et marocaines pour rapatrier environ 35 000 personnes du Maroc vers l’Espagne, depuis le début de la pandémie et la fermeture des frontières.

Mots clés: Rapatriement , Espagne , Trasmediterránea , Balearia , Iberia

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact