L’Espagne a déjà rapatrié près de 4000 personnes bloquées au Maroc

- 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un ferry de la compagnie Trasmediterránea procédera ce dimanche 11 avril, au rapatriement des Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec la France et l’Espagne. En tout, près de 4 000 personnes ont été déjà rapatriées en six jours, via cinq ferries et trois vols.

Le rapatriement des Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l’Espagne et la France a démarré depuis lundi, via des vols de la compagnie Iberia et des ferries des compagnies Baleária et Trasmediterránea.

Un dernier vol de la compagnie Iberia a encore rapatrié vendredi 217 personnes. Dimanche, un autre ferry de la compagnie Trasmediterránea prendra départ du port de Tanger Med à destination d’Algésiras, avec 750 passagers à bord, rapporte EFE.

Entre le 4 et le 9 avril, plus de 3 000 Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc ont été rapatriés via cinq ferries, de Tanger Med à Algésiras, et 913 autres l’ont été par trois vols, de Casablanca à Madrid. Les intéressés devaient fournir, avant tout embarquement, un test PCR négatif et réserver leurs billets en ligne.

En tout, 62 ferries et cinq vols ont été affrétés par les autorités espagnoles et marocaines pour rapatrier environ 35 000 personnes du Maroc vers l’Espagne, depuis le début de la pandémie et la fermeture des frontières.

  • Encore deux ferries et un vol pour rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc

    Après un premier navire de rapatriement parti lundi, deux autres navires vont rapatrier cette semaine 2 300 Espagnols ou résidents espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l'Espagne et la France décidée 30 mars par les autorités marocaines. En tout, 3 800 personnes vont quitter le Maroc.

  • Des MRE et des Espagnols rapatriés par bateau

    Une première vague d'Espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l'Espagne, viennent d'être rapatriés à Algésiras via un ferry de la compagnie Balearia.

  • Des MRE et Espagnols seront rapatriés le 22 avril

    Un navire de la compagnie Baleària va rapatrier jeudi 22 avril, les Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc, du port de Tanger Med vers celui d'Algésiras.

  • Iberia a rapatrié 200 Espagnols bloqués au Maroc

    La compagnie aérienne Iberia a rapatrié ce dimanche, de Casablanca à Madrid, 200 Espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l'Espagne et la France, décrétée 31 mars par les autorités marocaines.

  • L'Espagne rapatrie les MRE et les Espagnols bloqués au Maroc

    L'ambassade d'Espagne à Rabat a annoncé l'organisation samedi 27 mars, d'un nouveau rapatriement au profit d'Espagnols et de résidents en Espagne ainsi que des véhicules immatriculés dans l'Union européenne.

  • Iberia va rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc

    Les Espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l'Espagne et la France survenue lundi 29 mars, seront rapatriés dimanche 4 avril via un vol spécial de la compagnie maritime Iberia.

  • Des ferries spéciaux pour rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc

    Une partie des quelque 3 000 citoyens espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l'Espagne et la France, sera rapatriée ce dimanche via un ferry de Balearia, du port de Tanger Med vers Algésiras. Une deuxième vague aura lieu mardi 6 avril.

  • Deux enfants de MRE bloqués depuis plus d'un an au Maroc

    Éva, 12 ans, et sa sœur Farah, 6 ans, sont deux Espagnoles bloquées au Maroc avec leur mère, Randa Taabani, depuis un an que les frontières sont fermées en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Elles ne peuvent pas aller à l'école.

  • Les Espagnols et les MRE bloqués au Maroc rapatriés par bateau

    Les ressortissants espagnols bloqués au Maroc ainsi et les personnes ayant un permis de séjour en Espagne pourront rentrer chez eux dès le mercredi 5 mai. La traversée sera assurée par la compagnie maritime espagnole Trasmediterranea, informe l'ambassade d'Espagne à Rabat.

  • Iberia reprend ses vols avec le Maroc

    La compagnie aérienne Iberia a repris ses vols avec le Maroc, après la réouverture des frontières le 15 juin. Pour cette reprise, les liaisons Madrid-Marrakech et vers Casablanca et Tanger sont proposées.