Mustapha Hadji, légende du football africain

- 12h19 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’ancien international marocain Mustapha Hadji, a été élu jeudi à Accra, au Ghana, légende du football africain par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Même à la retraite, Mustapha Hadji est toujours aussi populaire au Maroc, où il jouit d’une grande notoriété acquise grâce à ses talents de footballeur hors pair et ses exploits avec les Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde 1998 en France.

Ballon d’or africain la même année, Mustapha Hadji a débuté sa carrière professionnelle en 1991 à l’AS Nancy (France) et joué depuis pour quelques uns des plus grands clubs européens. Le joueur a pris sa retraite professionnelle en 2010, après trois ans passés au Luxembourg.

La Confédération Africaine de Football (CAF), a également consacré le latéral droit marocain du Wydad de Casablanca, Ayoub El Khaliqi, dans l’équipe type africaine de l’année lors des CAF Awards 2011.

  • Mustapha Hadji prend sa retraite professionnelle

    L'ancien international marocain, Mustapha Hadji, a décidé mettre fin à sa carrière professionnelle. L'attaquant, qui évoluait depuis 2007 au CS Fola Esch au Luxembourg, a décidé de se retirer définitivement du monde du football.

  • Le Moghreb de Fès remporte la Coupe du Maroc

    Le Moghreb de Fès (MAS) a remporté samedi la Coupe du Trône de football 2010-2011, après avoir battu en finale le CODM de Meknès (1-0) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, sacre qu'il n'avait plus décroché depuis 23 ans.

  • Mustapha Hadji cuisine chez Choumicha pendant Ramadan

    Les spectateurs marocains ont pu découvrir ce Ramadan le talent de cuisinier de l'ancien international marocain, Mustapha Hadji, invité de l'émission culinaire de Choumicha sur 2M.

  • Nadir Lamyaghri, joueur le plus populaire d'Afrique

    Le gardien de but marocain du Wydad de Casablanca, Nadir Lamyaghri, a été élu joueur le plus populaire du continent africain par la Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football (IFFHS).

  • Les joueurs marocains sélectionnés pour la CAN-2012

    Le coach des Lions de l'Atlas a dévoilé jeudi la liste des 23 joueurs convoqués pour la Coupe d'Afrique des Nations de 2012. Grande surprise, Eric Gerets n'a pas fait appel à l'attaquant Mounir El Hamdaoui.

  • Mehdi Benatia sacré meilleur joueur marocain

    Mehdi Benatia, le défenseur central marocain de l'équipe italienne d'Udinese, a été consacré meilleur joueur marocain de football en 2011 par le bi-hebdomadaire Al Mountakhab.

  • Mort d'un supporter du Moghreb de Fès

    Un supporter du Moghreb de Fès (MAS) est mort d'une crise cardiaque à Taza dimanche, après le dernier tir au but qui a permis au MAS de remporter la Coupe de la Confédération Africaine de Football face au Club Africain (6-5), à Fès.

  • Houssine Kharja ne quitte pas les Lions de l'Atlas

    Houssine Kharja a démenti les rumeurs de son départ de l'équipe marocaine de football, après sa défaite face au Gabon et son élimination dés le premier tour de la CAN-2012.

  • Samir Hadji à Nancy

    Le fils de l'international marocain Mustapha Hadji et neveux de Youssef Hadji, Samir Hadji, vient d'être engagé par l'AS Nancy-Lorraine.

  • Graves incidents après le match Meknes - Fès

    Le match qui a opposé mardi le CODM de Meknes au Moghreb de Fès, au titre de la 13e journée du championnat D1, a été interrompu à la 52e minute en raison de jets de projectiles lancés par des supporters du CODM.