Nador : 389 clandestins interpellés depuis le 1er janvier

- 15h43 - Maroc - Ecrit par : L.A

Quelque 389 candidats à l’émigration clandestine ont été interpellés dans la province de Nador durant la période allant du 1er janvier au 7 mai 2007.

Selon les autorités locales, les personnes arrêtées qui projetaient de rejoindre clandestinement le préside occupé de Melilla, sont originaires d’Algérie (134), de pays d’Afrique subsaharienne (219) et de pays asiatiques (36).

  • Plus de 700 candidats à l'émigration clandestine interpellés à Nador

    Quelque 703 candidats à l'émigration clandestine ont été interpellés dans la province de Nador du 1er janvier au 16 septembre courant lors des rondes effectuées par les forces de l'ordre à Nador et dans sa banlieue.

  • Emigration clandestine, le rush !

    512 candidats à l'émigration clandestine ont été arrêtés ces derniers temps au cours d'opérations de surveillance et de contrôle au niveau des provinces et préfectures de Nador, M'dieq-Fnideq, Oujda, Tanger, Fès, Taourirt, Rabat et Oued Edahab.

  • Cent trente-trois clandestins arrêtés dans le sud du Maroc

    Les autorités marocaines ont arrêté 133 émigrants clandestins qui cherchaient à gagner l'Espagne à partir de Laayoune, principale ville du Sahara Marocain.

  • Arrestation de 68 clandestins marocains au large de Badis

    Soixante-huit candidats à l'émigration clandestine, issus de différentes villes du Maroc, ont été arrêtés dimanche au large de Badis dans la province d'Al Hoceima.

  • Maroc : L'hrig fait encore des victimes

    Fin avril : treize jeunes Marocains ont péri au large de la Méditerranée après avoir essayé de passer à l'autre rive sur un zodiac. Ils se sont lancés dans cette aventure à partir du patelin de Temesmen, près de la ville de Nador.

  • 96.700 MRE ont déjà transité par Nador

    Un total de 96.743 Marocains Résidant à l'Etranger sont entrés dans le Royaume par les différents points de transit de la province de Nador, du 15 juin dernier au 8 juillet courant, contre 88.931 au cours de la même période de l'année écoulée, soit une hausse de 8,78 pc.

  • 19 clandestins marocains interpellés aux îles Canaries

    Quelque 19 candidats à l'émigration clandestine, d'origine marocaine, ont été interpellés, dimanche, peu après leur arrivée sur les côtes de l'île de Fuerteventura à bord d'une embarcation de fortune.

  • Plus de 310.500 MRE ont quitté le Maroc via Nador

    Un total de 310.571 Marocains résidant à l'étranger ont quitté le Maroc à destination des pays d'accueil via les trois points de transit de la province de Nador depuis le 15 juin dernier.

  • Maroc : Plus de 7.300 clandestins secourus en 2006

    La Marine marocaine a porté secours à 7.353 naufragés candidats à l'émigration durant l'année 2006 mais 42 ont péri en raison des conditions défavorables de survie et de séjour en mer.

  • Arrestation de 20 candidats kamikazes

    Les services de sécurité ont réussi un nouveau coup de filet contre une cellule de recrutement pour Al-Qaïda. Une vingtaine de personnes ont été arrêtées dans plusieurs villes dont Mohammédia, Fès et Nador.