Emigration clandestine, le rush !

18 février 2008 - 23h36 - Ecrit par : A.S

512 candidats à l’émigration clandestine ont été arrêtés ces derniers temps au cours d’opérations de surveillance et de contrôle au niveau des provinces et préfectures de Nador, M’dieq-Fnideq, Oujda, Tanger, Fès, Taourirt, Rabat et Oued Edahab.

421 des personnes arrêtées sont originaires de pays étrangers et 91 sont Marocains, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

On apprend, également, que 86 subsahariens ont été interpellés dans la région de Nador par les forces de l’ordre. Selon les autorités locales, ce groupe de candidats à l’émigration clandestine qui appartiennent à diverses nationalités subsahariennes s’apprêtaient à prendre le large à bord de deux zodiacs, équipés de deux moteurs de 25 CV chacun et disposant de 15 bidons de carburant.

Au total 466 candidats à l’émigration clandestine dont 32 Algériens ont été interpellés depuis le début de cette année dans la province de Nador.

Source : Le Reporter

Tags : Immigration clandestine - Expulsion - Pauvreté - Immigration

Nous vous recommandons

Total Eren investit 10 milliards d’euros au Maroc

Total Eren, filiale dédiée aux énergies renouvelables de Total Energies, a décidé de lancer un mégaprojet d’hydrogène et d’ammoniac verts, à Guelmim-Oued Noun, dont le coût d’investissement s’élève à 100 milliards de dirhams. De quoi faire du Maroc un leader de...

Des confidences sur la participation de Jamel Debbouze à la série culte H

La comédienne française Catherine Benguigui a fait des confidences sur la série H diffusée sur Canal+ de 1998 à 2002, dans laquelle elle, son confrère l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze et bien d’autres comédiens ont joué des...

Que devient Zacarias Moussaoui ?

20 ans après les attentats du 11 septembre, Zacarias Moussaoui reste placé à l’isolement dans la même prison très haute sécurité ADX de Florence (Colorado). Il est le seul Français accusé de terrorisme et condamné à perpétuité en 2006 aux...

Le Polisario dit toujours être en guerre contre le Maroc

Le Front Polisario poursuivra ses attaques contre le Maroc, a annoncé Brahim Ghali, lors de sa conférence tenue récemment dans les camps de Tindouf.

Tessa Thompson brille de mille feux dans une robe de la marque Casablanca

L’actrice américaine, Tessa Thompson, s’est affichée dans une robe moulante de la marque Casablanca du Franco-marocain Charaf Tajer pour la promotion de son dernier film intitulé “passing”.

Entrée au Maroc : le protocole maritime allégé

Tout voyageur en direction du Maroc, préférant les voies maritimes, devra désormais présenter un pass vaccinal ou un test PCR de moins de 72 h.

Un MRE arrêté avec plus de 53  000 euros à Tanger Med

Un trafic de devise de plus de 53 000 euros a été déjoué, jeudi, par les services des douanes au port Tanger Med.

Le Maroc disputera le match d’ouverture de la CAN Clermont

Le Maroc jouera le match d’ouverture de la Coupe du monde Clermont, ex-CAN (Coupe d’Afrique des nations), face à la France dimanche 5 juin.

Au Maroc, le prix de l’essence flambe de nouveau

Les automobilistes marocains continuent de vivre une situation douloureuse. Le prix de l’essence devrait connaître une nouvelle hausse demain jeudi 16 juin 2022.

Le dirham chute face à l’euro et au dollar

La devise marocaine s’est dépréciée de 2,1 % face à l’euro et de 3,26 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 3 au 9 mars 2022. C’est ce qu’indiquent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...