Najib Amhali

- 21h51 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : Bladi.net

Né le 4 avril 1971 au Maroc. Il suit des études d’art dramatique à l’école supérieure des arts d’Utrecht et fait ses débuts sur scène en 1992 avec la pièce De Dienstlift de Pinter. En 1995 il joue dans Booyaka Booyaka.

Il rencontre le succès en 1998 avec son show Vol = Vol. L’année suivante il joue avec Raoul Heertje dans Veni Vidi Vici et en 2001 avec Hans Sibbel dans Free Fight. Outre ses prestations au théâtre Najib participe aussi très activement à la production télévisée et joue dans Walhalla (1994), Jezus is een Palestijn (1998) en Baby Blue (1998).

  • Sam Touzani

    Comédien, metteur en scène, chorégraphe et présentateur télé, Sam Touzani est, à 35 ans, un véritable homme orchestre. Né dans une famille de 7 enfants, d'origine Berbère, Sam oublie très tôt les difficultés du quotidien en se réfugiant dans les livres, le théâtre, la danse et les arts martiaux.

  • Mohamed Kaghat

    Né en 1942, Mohamed Kaghat a fait ses études universitaires à la faculté des lettres de Fès, où il enseignera par la suite.

  • Rachid El Ouali

    Né le 3 Avril 1965, dans un quartier populaire à Rabat, et issu d'une famille nombreuse et modeste, ce jeune prodige a eu un parcours qui pourrait se résumer entre difficile et en même temps chanceux.

  • Saïd Taghmaoui

    Né le 19 Juillet 1973 à Villepinte, Seine-Saint-Denis, fils d'émigrés marocains, Saïd Taghmaoui abandonne assez tôt les études pour pratiquer la boxe à un niveau national. Souhaitant devenir acteur, il s'illustre dès 1994 dans Frères : la roulette rouge d'Olivier Dahan, un film TV diffusé sur Arte.

  • Asmaa Khamlichi

    Née à Casablanca en 1971 dans une famille rifaine, Asmaa Khmlichi grandit dans un environnement très rigoureux qui cultive chez elle une tendance à la rébellion. A dix huit ans elle intègre le ballet théâtre de Zinoune, où elle travaillé dix ans en tant que comédienne et danseuse.

  • Najib Bensbia

    Najib Bensbia, connu comme universitaire, journaliste, écrivain et essayiste, est chargé d'études juridiques au Ministère des Droits de l'Homme du Maroc.

  • DJ Obee One

    DJ travaillant au sein de la Dissidence pour en structurer le show et le son... Issu de la mouvance tagues des débuts des années 90', il passe de la bombe en main aux platines sous l'égide et le soutien de DJ Keso (cnn).

  • Rachida Khalil

    Rachida Khalil est une comédienne franco-marocaine née à R'chida, un village isolé dans les montagnes déshéritées du Rif en 1973. Immigrée en France avec sa famille à l'âge de cinq ans, elle découvre tout à la fois l'électricité, la circulation automobile, les supermarchés et tout le tumulte de la ville. Adolescente à Mantes-la-Jolie, elle rencontre le théâtre avec Molière, Shakespeare ou Ionesco tandis que lors de ses séjours au Maroc on s'active à lui arranger un mariage qui la révulse en secret. Rachida n'a que seize ans quand elle fuit sa famille et le destin qu'on lui réserve pour choisir la carrière de comédienne

  • Daoud Aoulad Syad

    Daoud Aoulad-Syad est né en 1953 à Marrakech. Il fait ses études en France où il obtient son doctorat de Sciences physiques en 1981.

  • Nabil Ayouch

    Né à Paris en 1969, Nabil Ayouch a suivi des cours de théâtre à Paris et a commencé sa carrière cinématographique comme directeur de production.