Nathalie Baye au Festival de Marrakech

22 août 2003 - 12h42 - Culture - Ecrit par :

Nathalie Baye assurera, cette année, la présidence exécutive du Festival international du film de Marrakech, dont la 3ème édition est prévue du 3 au 8 octobre, apprend-on jeudi de bonne source.

L’actrice, que l’on verra à la rentrée dans "France Boutique" de Tonie Marshall et "Les sentiments" de Noémie Lvovsky, remplacera Daniel Toscan du Plantier, disparu en février dernier.

Le Festival rendra hommage au producteur et président d’Unifrance, société de promotion du cinéma français à l’étranger, ainsi qu’au réalisateur américain Oliver Stone dont le dernier film, documentaire, "Persona non grata", a été tourné en Israël et dans les territoires occupés où il a rencontré les leaders des deux camps.

Le cinéma indien et Bollywood (le Hollywood de Bombay) seront à l’honneur avec une sélection de films, dont "Maqbool", une adaptation de Macbeth présentée en avant-première, "Main Madhuri Dixit banna chahati hun" - les aventures d’une jeune villageoise venue à Bombay avec l’espoir de devenir star - ou "Hum dil de chuke sanam" de Sanjay Leela Bhansali, le réalisateur de "Devdas", avec la star Aishwarya Rai, Miss Monde 1994, qui siégait au jury du dernier Festival de Cannes.

Le Festival a par ailleurs donné "carte blanche" à Amitabh Bachchan, l’acteur le plus vénéré du cinéma indien populaire, qui présentera quatre ou cinq films.

La sélection des films en compétition pour L’Etoile d’or ainsi que la composition du jury seront annoncées ultérieurement. Le Festival rendra également hommage aux actrices Yousra et Amina Rachid.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Festival - Festival International du Film de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...