Recherche

Les navires de l’OTAN font escale à Casablanca

© Copyright : DR

3 avril 2015 - 13h24 - Maroc - Par: Bladi.net

Des navires de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) sont arrivés à Casablanca le 31 mars dernier pour une visite programmée de longue date, indique l’organisation dans un communiqué.

Cette visite permettra aux responsables de l’OTAN de s’entretenir avec les autorités marocaines et les officiels de la marine royale marocaine au sujet des prochains exercices conjoints et discuter des questions d’intérêt commun.

« Les relations que nous construisons avec les nations participant au Dialogue méditerranéen sont d’autant plus importantes aujourd’hui que nous faisons face à un nouvel environnement sécuritaire », a déclaré le contre-amiral Brad Williamson. Et d’ajouter : « Je suis reconnaissant d’avoir une opportunité d’entrainement avec nos partenaires de la marine royale marocaine, et d’accroître notre compréhension et les défis auxquels ils font face dans cette région. »

En tout, six navires sont actuellement au port de Casablanca : SS Vicksburg (CG 69), HMCS Fredericton (FFH 337), TCG Goksu (F 497), ITS Aliseo (F 574) , FGS Spessart (A 1442) et FS Marne (A 630).

Mots clés: Casablanca , OTAN , Marine Royale Marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact