Maroc : alerte aux chutes de neige
Des chutes de neige toucheront plusieurs provinces du royaume jusqu’à vendredi 28 janvier 2022, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).
Des chutes de neige et des fortes pluies parfois orageuses vont toucher plusieurs provinces marocaines ce dimanche 6 mars et demain lundi.
De fortes pluies parfois orageuses (20 à 30 mm) sont attendues, ce dimanche jusqu’à 23h, dans les provinces d’Al Haouz, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Chichaoua et Azilal, précise la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange.
La DGM annonce par ailleurs que des chutes de neige au-delà de 1 600 m (10 à 30 cm) vont être enregistrées, du dimanche jusqu’au lundi à 09h, dans les provinces d’Al Haouz, Boulemane, Ifrane, Chichaoua, Al Hoceima, Taza, Azilal, Béni Mellal, Khénifra, Tinghir, Ouarzazate et Midelt.
Aller plus loin
Des chutes de neige toucheront plusieurs provinces du royaume jusqu’à vendredi 28 janvier 2022, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).
Des chutes de neige et des fortes pluies parfois orageuses sont attendues à partir de ce samedi 5 mars jusqu’au lundi dans plusieurs provinces marocaines.
Le temps sera pluvieux (20 à 40 mm) ce jeudi et vendredi dans plusieurs provinces marocaines, selon l’alerte donnée par la Direction générale de la météorologie (DGM).
Des chutes de neige et des fortes pluies parfois orageuses toucheront plusieurs provinces marocaines demain dimanche 27 février.