Newcastle sort son chéquier pour Bilal El Khannouss
Bilal El Khannouss pourrait retrouver les pelouses anglaises plus tôt que prévu, mais pas sous les couleurs de Leicester City. Actuellement prêté à Stuttgart en Bundesliga, le milieu offensif marocain suscite un vif intérêt de la part de Newcastle United, qui prépare le terrain pour un transfert dès la fin de son aventure allemande.
L’international de 21 ans avait rejoint les Foxes à l’été 2024 pour 21 millions de livres sterling, mais malgré 32 apparitions, deux buts et trois passes décisives, il n’avait pu empêcher la relégation du club. Parti en prêt pour rester dans l’élite, il réalise une saison convaincante en Allemagne, avec cinq implications directes sur des buts et trois réalisations en Ligue Europa. Cette forme a ravivé l’intérêt des clubs de Premier League, un championnat dont le joueur serait nostalgique.
Leicester contraint de vendre ?
À lire : Bilal El Khannouss risque de perdre 50% de son salaire
Si Stuttgart dispose d’une option d’achat fixée à 25 millions d’euros, Newcastle semble déterminé à mener une offensive « agressive » pour récupérer le meneur de jeu en 2026. Des proches du joueur ont confirmé à TEAMtalk son désir de rejouer au plus haut niveau anglais.
À lire : L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech
Pour Leicester, actuellement en difficulté financière et sportive en Championship, la vente définitive d’El Khannouss apparaît comme une issue inévitable. Le club espère récupérer au moins sa mise initiale, soit entre 20 et 25 millions de livres.