Nordin Ben Salah assassiné à Amsterdam

6 octobre 2004 - 11h29 - Monde - Ecrit par :

L’ancien champion de kickboxing reconverti à la boxe, le Néerlandais Nordin Ben Salah, a été mortellement blessé par balles lundi soir à Amsterdam lors d’une fusillade et est décédé à l’hôpital, a indiqué la police de la capitale néerlandaise.

"Une enquête est en cours. A cette heure, nous n’excluons pas l’hypothèse d’un règlement de compte au sein du milieu criminel", a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police Leo Dortland.

D’origine marocaine, Nordin Ben Salah, surnommé "Fighting Nordin", était âgé de 32 ans. Après avoir été champion du monde de kickboxing en 1994, il s’était reconverti à la boxe anglaise. Il était devenu champion du Benelux dans ce sport en 1997 et champion intercontinental en 2001 dans diverses catégories de poids, mais il avait dû renoncer à combattre pour le titre de champion du monde suite à des blessures. Il s’était alors tourné vers l’organisation de tournois de boxe.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Boxe - Amsterdam - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.