Portrait de Nour-Eddine Lakhmari
A la rencontre de Nour-Eddine Lakhmari, réalisateur marocain auteur du film à succès "Casanegra".
A la rencontre de Nour-Eddine Lakhmari, réalisateur marocain auteur du film à succès "Casanegra".
Dans un entretien au quotidien suisse Le Temps, Réda Allali chanteur du groupe Hoba Hoba Spirit, Nour-Eddine Lakhmari, cinéaste, et Driss Ksikes, écrivain, reviennent sur l'actualité marocaine et les revendications de la jeunesse marocaine.
Casanegra est un film réalisé par Nour Eddine Lakhmari. Deux amis d'enfance, Karim et Adil, vivent de petits complots quand l'un d'eux décide de quitter Casablanca pour la Suède...
Un portrait robot du présumé auteur de l'attentat terroriste qui a visé le café Argana à Marrakech, diffusé par El Pais et repris par plusieurs journaux électroniques marocains, est en fait le portrait robot d'un homme recherché au Canada.
Le réalisateur australien George Miller a choisi le Maroc pour tourner le prochain épisode de sa saga "Mad Max" dès octobre prochain. A l'affiche du film, dont la sortie officielle est prévue début 2013 aux Etats Unis, on retrouve cette fois-ci Tom Hardy et Charlize Theron.
Fatima Mellal figure de proue de la peinture naïve et une artiste peintre autodidacte. L'artiste, qui n'a jamais été formée à l'art, a exposé ses toiles en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Découverte d'une artiste hors normes.
Mohamed Benbrahim, célèbre acteur marocain, est mort ce mercredi à l'âge de 64 ans, à l'hôpital Cheikh Zayed de Rabat. L'artiste, qui a fait l'âge d'or du cinéma marocain, était connu pour son humour populaire.
Deux personnes suspectées d'être impliquées dans l'attentat terroriste qui a frappé jeudi le café Argana à Marrakech, faisant 16 morts et 25 blessés, ont été arrêtées par la police.
A travers sa web-série "Une heure avant la datte", l'écrivain et réalisateur Rachid Djaïdani tente de comprendre pourquoi il a cessé de jeûner pendant le mois de Ramadan. La série au langage cru, est diffusée par "Le Nouvel Observateur", en partenariat avec ARTE.
La projection en avant-première du long métrage "Omar m'a tuer" du réalisateur franco-marocain Roschdy Zem, a eu lieu jeudi au Théâtre national Mohammed V à Rabat.
Le réalisateur marocain Achraf Baznani s'apprête à produire un film sur l'attentat meurtrier qui a visé le 28 avril dernier le café Argana à Marrakech, faisant 17 morts et 20 blessés.