Recherche

Nouvelle liaison aérienne entre Las Palmes et Laayoune

© Copyright : DR

21 mars 2005 - 07h40 - Economie - Par:

La nouvelle liaison aérienne directe entre les Îles Canaries et Laâyoune est opérationnelle depuis le samedi 12 mars. C’est une ligne hebdomadaire, créé par la compagnie “ Binter Canaries ”.

En provenance de Las Palmas, une délégation, composée de soixante personnes pour le vol inaugural a été reçue avec tous les honneurs à l’aéroport Hassan 1er de Laâyoune.

En effet, ces relations entre Las Palmas et Laâyoune datent de plusieurs siècles et l’on sait que la grande majorité des habitants des Îles Canaries sont des descendants de la population ancienne de cette partie de l’Afrique ”.

Outre les horizons que cette ligne offre pour le tourisme, l’économie et la culture et l’échange multiple dans divers autres domaines, elle permet de reconstruire le pont de l’histoire qui liait le Sud du Royaume et l’Afrique de l’Ouest et les Îles Canaries. “Ce sont des siècles de l’histoire qui s’enchaîneront vers un futur commun des deux côtés. Cela permet de consolider les liens instaurer les bases solides pour des projets éventuels dans le cadre de la complémentarité et la coopération ”.

D’après Le Matin

Mots clés: Transport aérien , Iles Canaries , Laayoune , Las palmas , Liaison aérienne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact