Recherche

De nouvelles restrictions pour les voyageurs marocains arrivant en Belgique

© Copyright : DR

18 février 2022 - 18h40 - Maroc - Par: S.A

À partir de ce vendredi, les voyageurs marocains et d’autres nationalités arrivant sur le territoire belge doivent présenter un Digital Covid Certificat. Telle est la décision prise par la conférence interministérielle (CIM) santé, qui réunit les différents ministres de la Santé du pays.

En plus de la possibilité d’une troisième dose pour les personnes vaccinées au Johnson&Johnson, tous les voyageurs arrivant en Belgique pour les courts séjours de moins de 48 heures doivent présenter un Digital Covid Certificat, à savoir un certificat de vaccination valide ou un certificat de test ou de rétablissement récent, rapporte la presse locale. Ceux qui disposent d’un certificat ne devront plus être testés ni observés de quarantaine.

À lire : Le masque obligatoire dès 12 ans dans les mosquées en Belgique

Il est obligatoire aux résidents belges non détenteurs de l’un de ces certificats et qui voyagent à partir d’un pays dont la situation épidémiologique est défavorable — notamment des pays marqués en rouge foncé sur la carte européenne et des pays tiers qui ne figurent pas sur la liste blanche de l’Europe — de subir un test antigénique rapide (RAT) ou un test PCR le premier jour après leur arrivée en Belgique.

Quant aux personnes provenant des pays ou régions avec une circulation d’un nouveau variant préoccupant (VOC), elles doivent toujours respecter les règles strictes en matière de testing (au 1ᵉʳ et au 7ᵉ jour) et de quarantaine (10 jours).

Mots clés: Belgique , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact