Nouzha Chekrouni en visite à Paris

- 11h57 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ministre déléguée chargée de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger, Nouzha Chekrouni se rendra le 8 novembre à Paris.

Elle conduit la délégation marocaine devant prendre part à la quatrième Conférence Ministérielle du Dialogue 5+5 sur la Migration en Méditerranée Occidentale.

  • Chekrouni à Turin

    La ministre déléguée chargée des Marocains résidents à l'étranger, Nouzha Chekrouni, a participé le 20 janvier à Turin..

  • Chekrouni en visite en Espagne

    La ministre chargée des Marocains résidant à l'Etranger, Nouzha Chekrouni, participera à une journée d'étude prévue mercredi prochain à Grenade (Espagne).

  • MRE : un Conseil pour remplacer le ministère ?

    Y aura-t-il encore besoin d'un département ministériel dédié à la communauté marocaine de l'étranger ? Avec la création du Conseil supérieur de la communauté marocaine à l'étranger, le ministère de Nezha Chekrouni perd en quelque sorte de son utilité.

  • Chekrouni : "pas amalgames simplistes sur l'immigration"

    L'immigration est utilisée par certains milieux en occident comme bouc émissaire pour répandre les "amalgames simplistes entre Islam, culture arabe et terrorisme", a déclaré Mme Nouzha Chekrouni, Ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, pour qui la question se pose plutôt en termes d'acceptation de l'autre et d'égalité des chances.

  • Nouzha Chekrouni à Paris

    La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE), Nouzha Chekrouni, a affirmé que la question du développement humain est à l'origine de tout développement durable.

  • Bientôt un guide en matière de l'immigration

    Un guide référentiel en matière de l'immigration est en cours d'élaboration, a indiqué, la ministre Mme Nouzha Chekrouni.

  • Les amalgames qui font souffrir

    Une conférence internationale sur le thème "Migration et faits religieux à l'ère de la mondialisation" s'est tenue hier à Rabat. L'amalgame entre l'Islam, le terrorisme et l'aggravation des problèmes des migrants était à l'ordre du jour.

  • Nouzha Chekrouni en visite à Los Angeles

    Nouzha Chekrouni, Ministre Déléguée Chargée de la Communauté Marocaine Résidant à l'Etranger effectue du 2 au 5 décembre prochain une visite à Los Angeles aux Etats-Unis d'Amérique. Et ce, à l'occasion du 700è anniversaire de la naissance du voyageur et explorateur marocain Ibn Batouta.

  • Nouzha Chekrouni se rendra à Téhéran

    Le Maroc participera au quatrième forum de l'Union internationale des ONG des femmes musulmanes prévu à Téhéran du 2 au 9 février, autour du thème "la mondialisation et la femme musulmane". Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée de la Communauté Marocaine à l'Etranger, devra se rendre dimanche prochain à Téhéran pour prendre part aux travaux de cette rencontre.

  • Les RME, une composante essentielle du nouveau Maroc

    La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Mme Nezha Chekrouni, a affirmé que les Marocains résidant à l'étranger reste une composante essentielle du nouveau Maroc, soulignant leur contribution au développement du Royaume.