L’OCP s’implante en Argentine

- 13h37 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’Office Chérifien des Phosphates du Maroc (OCP), vient de créer une filiale en Argentine baptisée OCP de Argentina S.A.

A travers cette nouvelle implantation, initiée en partenariat avec sa filiale Maroc Phosphore (MP), l’OCP ambitionne de renforcer sa présence en Argentine, où il possède déjà un portefeuille clients conséquent.

La filiale dont le budget de fonctionnement annuel a été défini à 9 millions de dirhams, est détenue à 70% par l’OCP et à 30% par Maroc Phosphore.

  • Bridgestone s'implante au Maroc

    Bridgestone, leader mondial de l'industrie du pneumatique et du caoutchouc, a inauguré sa première implantation au Maroc ce 1er avril, pour bénéficier de la croissance économique que connaît le pays ces dernières années, a affirmé lundi le management du géant japonais.

  • Ratier Figeac s'implante au Technopole de Nouaceur

    La société française Ratier Figeac vient de signer un accord de partenariat avec l'Office national des aéroports (ONDA), en vertu duquel le groupe américain installera une usine au Technopole de Nouaceur.

  • L'OCP s'implante au Brésil

    L'Office chérifien des phosphates (OCP) à annoncé la création de la société "OCP do Brasil Ltda" à Sao Paulo (Brésil).

  • Lasry installe une usine à Tanger

    Déjà implanté au Maroc via une filiale, le groupe verrier français Lasry, compte construire une usine de transformation de verre à Tanger.

  • Loxam s'implante au Maroc

    Loxam, le spécialiste français de location de matériel BTP et industriel, présent dans dix pays à travers le monde, a inauguré mardi dernier à Casablanca sa première agence au Maghreb et en Afrique.

  • Pepsi Cola Maroc racheté par un groupe indien

    La filiale de la firme multinationale "Pepsi Cola" au Maroc, a été rachetée par la société indienne "RJ Corp LTD", pour un montant de 100 millions de dollars.

  • L'américain Mentor Graphics s'implante à Rabat

    Mentor Graphics, le numéro deux mondial du design automatisé, s'implante au Maroc à travers sa filiale égyptienne qui a été chargée du démarrage du projet dans le Royaume.

  • Khouribga : dispersion d'un sit-in de plus d'un mois devant l'OCP

    Des dizaines de personnes ont été blessées mardi matin à Khouribga, suite à l'intervention de la police pour disperser un sit-in entamé il y a plus d'un mois par les enfants des employés retraités de l'Office Chérifien des Phosphates (OCP), voulant être recrutés par l'OCP, indique l'AFP.

  • L'Allemand Wilo s'implante au Maroc

    Wilo, le spécialiste allemand des systèmes de traitement de l'eau, ouvrira un bureau de représentation de sa marque au quartier industriel de Aïn Sebâa, à Casablanca, avant d'y installer une filiale du groupe complètement autonome avant fin 2011.

  • Hausse de 75,7% des exportations marocaines des phosphates

    Les indicateurs mensuels des échanges extérieurs sont très positifs en ce qui concerne les phosphates et dérivés. En effet, selon un communiqué publié par l'Office des changes, les exportations des phosphates et dérivés du Maroc s'établissent à près de 6,5 milliards de dirhams à fin février, une hausse de 75,7% par rapport à l'année précédente (3,7 milliards de dirhams).