Bridgestone s’implante au Maroc

- 12h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Bridgestone, leader mondial de l’industrie du pneumatique et du caoutchouc, a inauguré sa première implantation au Maroc ce 1er avril, pour bénéficier de la croissance économique que connaît le pays ces dernières années, a affirmé lundi le management du géant japonais.

Baptisée Bridgestone Tire Sales Maroc Sarl au (BTSM), cette filiale marocaine ambitionne le développement de l’activité commerciale du groupe japonais au Maroc.

La société basée à Casablanca, est dédiée principalement à la vente de pneus pour les voitures, camions et autobus au Maroc et compte proposer également des prestations de service en rapport avec la pneumatique.

La filiale détenue à 100% par BSMEA, emploie 4 personnes et a nécessité un investissement de 3,3 millions de DH.

Fondé en 1931, Bridgestone, dont les produits sont vendus dans 150 pays à travers le monde, est l’unique fournisseur de pneumatiques des écuries de formule 1 depuis 2007.

  • L'OCP s'implante en Argentine

    L'Office Chérifien des Phosphates du Maroc (OCP), vient de créer une filiale en Argentine baptisée OCP de Argentina S.A.

  • L'Allemand Wilo s'implante au Maroc

    Wilo, le spécialiste allemand des systèmes de traitement de l'eau, ouvrira un bureau de représentation de sa marque au quartier industriel de Aïn Sebâa, à Casablanca, avant d'y installer une filiale du groupe complètement autonome avant fin 2011.

  • L'américain Lear Corporation s'implante au Maroc

    L'équipementier automobile américain, Lear Corporation Automotive, a implanté une usine au parc Technopolis de Rabat, dans le cadre de sa stratégie de développement à l'international.

  • Mahindra & Mahindra implante une usine au Maroc

    Dans le cadre de sa stratégie de développement à l'international, le géant automobile indien "Mahindra & Mahindra", prévoit d'implanter une usine d'assemblage de tracteurs agricoles au Maroc.

  • H&M au Maroc en 2011 ?

    Le suédois Hennes & Mauritz (H&M), aurait décidé dans le cadre de la stratégie de développement de son réseau de franchises à l'international, de s'implanter éventuellement au Maroc et dans d'autres pays.

  • L'américain Mentor Graphics s'implante à Rabat

    Mentor Graphics, le numéro deux mondial du design automatisé, s'implante au Maroc à travers sa filiale égyptienne qui a été chargée du démarrage du projet dans le Royaume.

  • Phone Régie s'implante au Maroc

    Le numéro 1 français de l'externalisation d'accueil en entreprise, Phone Régie, s'installe à Casablanca à travers une filiale dénommée "Mahola Maroc".

  • Ikea s'implante au Maroc

    Ikea, leader mondial de l'ameublement en kit a décidé de s'installer au Maroc. L'implantation du géant suédois au Royaume, risque de porter un coup dur aux opérateurs marocains du secteur, notamment Kitea, qui détient 16% du marché national.

  • Loxam s'implante au Maroc

    Loxam, le spécialiste français de location de matériel BTP et industriel, présent dans dix pays à travers le monde, a inauguré mardi dernier à Casablanca sa première agence au Maghreb et en Afrique.

  • Akacia s'implante au Maroc

    Akacia, le spécialiste français du transport et logistique frigorifiques, a ouvert sa première filiale au Maroc, baptisée Akacia Transport Maroc.