Une équipe de tournage de la série « Odyssey » agressée à Marrakech

- 16h39 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux membres de l’équipe de tournage de la série Odyssey, actuellement filmée à Marrakech par la chaîne de télévision américaine NBC, ont été agressés à la sortie d’un restaurant de la ville.

Selon le site Deadline.com, un assistant réalisateur et un maquilleur ont été attaqués jeudi dernier alors qu’ils se dirigeaient vers leur appartement situé à proximité du restaurant où ils venaient de dîner. Un groupe de jeunes a tenté de les voler, mais les deux membres de l’équipe du tournage se sont défendus comme ils pouvaient.

Bilan, plusieurs blessures et quelques fractures qui ont nécessité une hospitalisation. « Ils ont dû être hospitalisés dans une clinique avec quelques fractures aux mains », a reconnu le producteur Ahmed Abounouom au site, précisant que ce type de drame pouvait arriver dans n’importe quel endroit du monde.

Malgré cette agression, le tournage continue dans la ville ocre.

Bande-annonce de "Odyssey"

  • « Un message divin » apparaît lors d'un tournage au Maroc

    Pendant le tournage au Maroc d'un épisode de la série « AD, the bible continues » de la chaîne américaine NBC, une « apparition divine » dans le ciel a mis en émoi toute l'équipe.

  • Les tunnels de « Mission Impossible » se transforment en une cachette de drogue

    Les tunnels creusés pour les besoins du film Mission Impossible 5, avec Tom Cruise, se sont convertis en entrepôt de haschisch, une fois le tournage du film terminé.

  • Record : le tournage de films étrangers au Maroc a rapporté 120 millions de dollars

    Une année record pour le tournage de films étrangers au Maroc. En 2014, 120 millions de dollars ont été dépensés par les producteurs étrangers pour tourner au Royaume.

  • En photos : l'équipe de Prison Break à Ouarzazate tournage

    Après avoir passé quelques jours à Casablanca, l'équipe de Prison Break est actuellement à Ouarzazate où elle continue le tournage de la cinquième saison. L'une des stars de la série, Dominic Purcell, publie régulièrement des photos sur son compte Instagram. Le tournage au Maroc devrait s'achever au mois de juin.

  • La série américaine « White City » en tournage au Maroc

    Le Maroc a une nouvelle fois été choisi pour le tournage d'une nouvelle série. AMC, chaîne câblée américaine, a tourné « White City » à Rabat et Marrakech, une nouvelle série qui devrait débarquer l'année prochaine sur les écrans.

  • Officiel : James Bond en tournage au Maroc

    L'équipe du prochain film de James Bond sera bientôt en tournage au Maroc. C'est ce qui a été confirmé officiellement hier, lors de la présentation de l'équipe et du synopsis.

  • Le Maroc parmi les 10 meilleurs lieux de tournage au monde

    Le Maroc a été cité par le journal anglais The Guardian parmi les 10 meilleures destinations mondiales pour le tournage de films. Cette distinction par la presse internationale couronne une année 2014 de tous les records dans le pays.

  • Akon tourne un clip à Marrakech

    Le chanteur américain d'origine sénégalaise, Akon, reste encore quelques jours au Maroc. Après un concert très réussi à Mawazine Rabat où il a drainé plus de 100.000 spectateurs, la star s'est rendue à Marrakech pour le tournage de son nouveau clip.

  • Photos du tournage du film Mission Impossible 5 au Maroc

    Le tournage du film Mission Impossible V a commencé il y a quelques jours à Casablanca. Après la ville blanche, l'équipe va rejoindre Marrakech pour la suite du tournage.

  • France 24 interdite de tournage au Maroc

    Les autorités marocaines ont interdit ce vendredi le tournage de l'émission de France 24 "Hadith Al Awassime" à Rabat. Le journaliste Jamal Boudouma, animateur de l'émission et son staff ont même été retenus par le Pacha de la ville et des agents des Renseignements généraux (RG), dans une villa de la route des Zaërs, de la capitale marocaine, d'après Noonpress.