Perturbations du trafic des ports d’Algésiras et de Tarifa vers Tanger

10 février 2023 - 15h36 - Espagne - Ecrit par : A.P

Une très forte tempête secoue depuis jeudi le détroit de Gibraltar, obligeant les ports d’Algésiras et de Tarifa à annuler leurs rotations avec Sebta et Tanger.

L’Agence météorologique nationale (AEMET) a lancé vendredi l’alerte de niveau orange, annonçant des rafales allant jusqu’à 90 km / h et pouvant atteindre 100 km / h sur la côte. L’Autorité portuaire de Ceuta a indiqué que dans les prochaines heures, des vagues de plus de cinq mètres de haut sont attendues dans le détroit. Conséquence, les compagnies maritimes Baleària et FRS ont annulé tous leurs départs avec Tanger et Sebta dont la gare maritime s’est retrouvée sans passagers ce samedi, rapporte Europa Sur.

À lire : Alerte météo au Maroc : averses orageuses jusqu’à dimanche

Selon l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), le port de Tarifa restera fermé jusqu’à nouvel ordre, et les terminaux du port d’Algésiras sont à l’arrêt. Depuis vendredi, la compagnie Hélity assure les liaisons entre Sebta et Algésiras et Malaga. Pour le moment, la tempête n’a causé que des dégâts mineurs et n’a pas fait de blessés dans les huit municipalités de Campo Gibraltar, comme l’ont rapporté les services d’urgence.

Les autorités municipales appellent les populations à la prudence face aux rafales de vent qui persisteront jusqu’à dimanche. La protection civile leur recommande d’éviter de s’abriter dans des bâtiments en construction ou en mauvais état, ainsi que les promenades dans les zones côtières.

Sujets associés : Algésiras - Tanger - Tarifa - Liaison maritime

Aller plus loin

Vueling : risque de perturbations des vols entre la France et le Maroc

Les vols entre le Maroc et la France proposés par la low cost Vueling connaîtront des perturbations vers la fin de cette semaine, et ce, jusqu’en mai, en raison d’un mouvement...

Alerte météo au Maroc : averses orageuses jusqu’à dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, de fortes rafales de vent et des chutes de neige de jeudi à dimanche 12 février dans...

Fortes pluies orageuses, neige et rafales de vents au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent à partir de ce mardi 15 mars 2022...

Maroc : un week-end sous le signe des averses orageuses et de fortes pluies

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit averses orageuses localement fortes et de fortes pluies dans plusieurs provinces du royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :