Orange : annulation par la majorité d’extrême droite de la Charcuterie musicale de Dj Halouf

- 07h00 - France - Ecrit par : S.A

L’animation commandée par Orange pour la Java du Cochon pour les 3 et 4 juin n’aura plus lieu. Et pour cause, le maire de la ville de la majorité d’extrême droite a annulé la Charcuterie musicale de Dj Halouf, Français d’origine arabe et de confession musulmane.

« La Charcuterie musicale » n’est pas la bienvenue à Orange. Après avoir découvert que Omar aka DJ Halouf, animateur socioculturel de formation, Français d’origine arabe et de confession musulmane est celui qui animera « la Charcuterie musicale », invitée par la Ville pour la Java du Cochon, les 3 et 4 juin prochains, en plein cœur de la cité des Princes, il a décidé de l’annulation de l’événement, rapporte La Provence. « C’est un événement accessoire qu’on annule, ça ne va pas du tout avec l’esprit de la manifestation ; je m’attendais à un simple blind test et pas forcément quelque chose d’orienté », a expliqué l’édile lors de « la conférence de presse, où il devait simplement présenter le détail de la Java du Cochon. »

À lire : Bilal Hassani : des groupes catholiques font annuler un concert

Le concept de « La Charcuterie musicale » est un blind test déjanté imaginé avec le cochon comme mascotte. Dans une caravane, DJ Halouf saucissonne des chansons. Il ne consomme que de la charcuterie faite à base d’autres viandes autre que le porc.

  • « La France aux Français », des nationalistes défilent à Annecy

    Quelques mois après la condamnation de trois des leurs en lien avec des violences commises à l'encontre de supporters marocains le soir de la demi-finale de coupe du monde de football France-Maroc, à des peines de quatre, six et neuf mois de prison ferme, des militants nationalistes font à nouveau parler d'eux à Annecy.

  • Isla Délice et Réghalal dangereux pour la santé ?

    Plus de 30 % des ingrédients qui composent les produits halal (blanc de dinde ou blanc de poulet) des marques Isla Délice ou Réghalal ne sont pas de la viande. On y trouve à la place de l'eau, de la fécule, des nitrites et surtout, des additifs.

  • Fichage des élèves absents pour l'Aïd al-Fitr : une fausse polémique selon Sarah El Haïry

    Sarah El Haïry, secrétaire d'État à la jeunesse, a réagi à la polémique autour fichage présumé des élèves absents pour l'Aïd al-Fitr. Elle accuse une partie des « deux extrêmes » en France d'être derrière ces agissements et d'être animés par une volonté manifeste de « créer le trouble et fracturer » le pays.

  • Le père de Lamine Yamal agresse des militants d'extrême droite

    Le père de Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l'histoire du Barça en Liga, a agressé un stand électoral du parti d'extrême droite Vox à Mataró et proféré des insultes à ceux qui l'animaient. Il a été maîtrisé par les Mossos d'Esquadra.

  • France : Telegram ferme des groupes d'extrême droite tenant des propos racistes

    Sur demande du ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin, la messagerie cryptée Telegram a fermé des groupes de discussion utilisés par le groupe d'extrême droite “FrDeter” pour propos racistes et appels à la violence contre la communauté musulmane, des avocats, des élus, des journalistes, notamment.

  • Un enseignant suspendu à Mantes-la-Jolie après des accusations racistes

    La présidence de l'université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines a suspendu pour 30 jours un enseignant de l'IUT de Mantes-la-Jolie accusé de racisme envers les étudiants de confession musulmane. L'établissement a été également fermé administrativement jusqu'à lundi 20 février.

  • Attaque à Annecy : le Conseil français du culte musulman solidaire avec les chrétiens

    Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a témoigné vendredi sa proximité aux familles et proches des enfants victimes de l'attaque au couteau à Annecy, dont le présumé auteur est un chrétien.

  • Nahel tué par un policier : la cagnotte de la honte de l'extrême droite

    Les appels de fonds lancés par des populistes de droite et des collègues pour soutenir [le policier qui a tué Nahel Merzouk, un jeune homme de 17 ans à Nanterre il y a une semaine, ont permis de collecter à ce jour plus de 1 470 000 € euros, soit plus du triple du montant promis à la famille de la victime (379 000 euros).

  • Ce que l'on reproche au rappeur Médine

    Le Rassemblement national et les « macronistes » voient d'un mauvais œil l'invitation adressée par la France insoumise et Europe Écologie les Verts au rappeur Médine connu pour son engagement contre l'extrême droite pour participer à leurs universités d'été. Des critiques pleuvent sur l'interprète de « V'là les problèmes ».

  • Le Maroc accusé d'œuvrer contre l'accord franco-algérien de 1968

    La presse algérienne voit, encore une fois, le Maroc derrière la campagne subite menée par la droite française contre l'accord franco-algérien de 1968 sur l'immigration.