Orange : annulation par la majorité d’extrême droite de la Charcuterie musicale de Dj Halouf

16 mai 2023 - 07h00 - France - Ecrit par : S.A

L’animation commandée par Orange pour la Java du Cochon pour les 3 et 4 juin n’aura plus lieu. Et pour cause, le maire de la ville de la majorité d’extrême droite a annulé la Charcuterie musicale de Dj Halouf, Français d’origine arabe et de confession musulmane.

« La Charcuterie musicale » n’est pas la bienvenue à Orange. Après avoir découvert que Omar aka DJ Halouf, animateur socioculturel de formation, Français d’origine arabe et de confession musulmane est celui qui animera « la Charcuterie musicale », invitée par la Ville pour la Java du Cochon, les 3 et 4 juin prochains, en plein cœur de la cité des Princes, il a décidé de l’annulation de l’événement, rapporte La Provence. « C’est un événement accessoire qu’on annule, ça ne va pas du tout avec l’esprit de la manifestation ; je m’attendais à un simple blind test et pas forcément quelque chose d’orienté », a expliqué l’édile lors de « la conférence de presse, où il devait simplement présenter le détail de la Java du Cochon. »

À lire : Bilal Hassani : des groupes catholiques font annuler un concert

Le concept de « La Charcuterie musicale » est un blind test déjanté imaginé avec le cochon comme mascotte. Dans une caravane, DJ Halouf saucissonne des chansons. Il ne consomme que de la charcuterie faite à base d’autres viandes autre que le porc.

Sujets associés : France - Musique

Aller plus loin

« Le coeur brisé », Seun Kuti annule son concert au Maroc

Touché par le drame de Melilla, Seun Kuti, fils du roi de l’afrobeat Fela Kuti, a annulé son concert, prévu ce samedi 2 juillet au Maroc.

Le concert du rappeur Morad à Malaga suspendu après des débordements

Le concert du rappeur Morad à Torre del Mar (Malaga) a été interrompu en raison du dépassement de la capacité d’accueil des lieux et des esprits surchauffés de certains...

Les vraies raisons de l’annulation du concert de Maluma au Maroc

Après les folles rumeurs alimentées sur les réseaux sociaux, la star colombienne Maluma évoque les raisons qui sous-tendent l’annulation de son concert qui devait avoir lieu au...

Bilal Hassani : des groupes catholiques font annuler un concert

Le concert de Bilal Hassani, prévu mercredi soir dans l’ancienne basilique Saint-Pierre-aux-Nonnains à Metz, a été annulé par la production en raison d’une polémique suscitée...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.