Le Portugal veut commercialiser un ordinateur à 50 euros au Maroc

- 18h26 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Portugal souhaite introduire son ordinateur portable à bas prix, Magellan, sur le marché marocain. Ces ordinateurs, dédiés aux écoles, devrait être vendu à un prix fixe de 50 euros ( 550 dh) pièce.

Le Portugal va d’abord en faire la promotion auprès de spécialistes marocains avant de décider s’il le commercialisera.

Le portable, du nom de l’explorateur portugais Ferdinand Magellan, est déjà commercialisé au Portugal mais aussi au Venezuela et devrait bientôt l’être au Cap Vert et au Brésil.

  • Le Maroc et le Portugal signent plusieurs conventions

    Plusieurs accords de coopération économique dans les domaines de l'énergie et du tourisme ont été signés samedi à Lisbonne.

  • Etudiants marocains, l'Etat paye 85% du prix de votre ordinateur portable

    Bonne nouvelle pour les étudiants marocains du cycle ingénieur, l'état s'engage à financer 85% de l'achat du prix d'un ordinateur portable, selon le ministre de l'Industrie du Commerce et des Nouvelles Technologies, Ahmed Réda Chami.

  • Le portugais Frulact s'installe à Larache

    Frulact, un des plus grands groupes agroalimentaires portugais, s'installe à Larache. Il a inauguré, vendredi dernier, Fruprep, sa première usine au Maroc. Il s'agit d'une installation de préparation de fruits destinés au marché local et à l'export. L'investissement total est de 40 millions de DH, selon Joao Miranda, président du groupe Frulact. « Elle emploiera à terme près de 500 personnes en plus de 300 saisonniers avec un encadrement technique de haut niveau », assure Miranda. La capacité de production est d'environ 8000 tonnes par an en préparation de fruits pour une unité qui s'étend sur plus de 6000 m2.

  • Meditel : Telefonica et Portugal Telecom prêts à vendre leurs parts

    Telefonica, deuxième opérateur européen de téléphonie mobile et Portugal Télécom seraient prêt à vendre les parts qu'ils détiennent dans le deuxième opérateur marocain, Méditel.

  • Automobile : Inapal Metal s'implante au Maroc

    Pied de nez à la crise financière internationale. Après le Brésil et l'Allemagne, l'équipementier automobile Inapal Metal annonce l'ouverture d'une unité de production au Maroc. La société portugaise a été fondée en 1973 par Inapal et le groupe Lebranchu, une des plus importantes sociétés métallurgiques françaises. Elle est spécialisée dans la fabrication de composants automobiles, tels que les directions, les systèmes de suspension, les roues, les jantes… Ses effectifs se montent à 250 salariés et son capital social s'établit à 25 millions d'euros. Le montant et les modalités de l'investissement ne sont pas encore connus.

  • Les Portugais investissent dans les énergies renouvelables

    Le secrétaire d'Etat portugais aux Affaires étrangères, Joao Gomes Cravinho, a annoncé que des entreprises portugaises vont, dans les mois à venir, investir dans le secteur des énergies renouvelables au Maroc.

  • TAP Portugal relie Lisbonne à Marrakech

    TAP Portugal ouvre une liaison Lisbonne - Marrakech en juin prochain. La compagnie aérienne portugaise en a fait l'annonce dans un communiqué vendredi.

  • Les émiratis intéressés par Méditel

    L'opérateur télécoms émirati Etisalat compte formuler une offre pour le rachat des parts de Portugal Telecom dans Méditel.

  • Méditel bientôt vendu

    Méditel, opérateur télécom marocain avec 35,6% de parts de marché, pourrait voir 64,4% de ses actions rachetées par des opérateurs moyen-orientaux.

  • ONU : Le Maroc élu membre de l'ECOSOC

    L'Assemblée générale de l'ONU a élu le Maroc membre du Conseil économique et social (ECOSOC) pour une durée de trois ans à partir du 1er janvier 2009. 174 sur 184 votes ont été exprimés en faveur du Maroc lors des élections hier, mercredi.