Syndrome de Down : le prix 2010 de l’OMS décerné au Maroc

- 07h28 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le prix 2010 pour la recherche sur le syndrome de Down a été attribué par l’organisation mondiale de la santé (OMS) à Sabah Zemmama Tyal, présidente de l’association marocaine "Anaïs".

"Anaïs", qui a été consacrée pour ses efforts en matière d’intégration et de prise en charge psychopédagogique d’enfants souffrant d’un handicap mental léger ou moyen et plus particulièrement d’enfants trisomiques, met tout en œuvre pour réussir l’insertion de ces personnes dans les milieux social, scolaire et professionnel.

L’association qui avait été reconnue d’utilité publique il y a près de dix ans et certifiée depuis ISO 9001 Version 2000, engage des actions très importantes pour encourager le développement de la recherche sur les handicaps mentaux.

  • Le prix 2010 de l'UN-Habitat accordé au Maroc

    Le Prix 2010 de l'UN-Habitat a été attribué cette année au Maroc par l'Organisation des Nations unies (ONU) pour ses efforts constants en matière de lutte contre l'habitat insalubre.

  • La Fondation TangerMed reconnue d'utilité publique

    La Fondation Tanger Med pour le développement humain a été reconnue d'utilité publique. La nouvelle sera publiée très prochainement au bulletin officiel.

  • L'indice des prix à la consommation s'affole en août

    Dans sa dernière note sur l'indice des prix à la consommation (IPC), le Haut commissariat au plan indique que, comparé au mois de juillet, l'IPC a augmenté de 0,9% en août 2010.

  • 128.000 réfrigérateurs écoulés à fin mai 2010

    A fin mai 2010, quelques 128.000 réfrigérateurs ont été écoulés au Maroc, chiffre en hausse de 12% comparé à la même période en 2009, pour un chiffre d'affaires de 541 millions de dirhams (+8,5%).

  • Le Grand prix spécial jeunesse au Maroc

    Un Grand prix spécial jeunesse vient d'être lancé par le ministère de le Jeunesse et des Sports. Le prix dont le but est de récompenser de jeunes marocains qui excellent en matière d'art, d'innovation, sport, sciences, entrepreneuriat, littérature et action sociale, vise à mettre en valeur les talents de ces jeunes.

  • Le prix Argana décerné à Tahar Benjelloun

    L'écrivain et poète franco-marocain Tahar Benjelloun s'est vu attribuer ce mardi par "Bayt Achiîr" (Maison de poésie) du Maroc le prix international de poésie "Argana 2010" pour ses recueils "Homme sous linceul de silence" et "Foetus".

  • Mohammed Andaloussi consacré entrepreneur social de l'année

    Le fondateur de l'association Al Jisr, Mohammed Abbad Andaloussi, a été consacré "entrepreneur social de l'année" pour la région Moyen-Orient Afrique du Nord (Mena) par la fondation Schwab.

  • L'ONMT reçoit le prix "Star African Tourist Office" à Londres

    Le prix "Star African Tourist Office 2010" a été décerné lundi aux représentants de la délégation londonienne de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) par le magazine professionnel "Travel Bulletin".

  • Ahmed Gueddari décoré par l'Allemagne

    Le gouvernement allemand a décerné au ressortissant marocain résidant en Allemagne, Ahmed Gueddari, "la médaille de l'intégration" en récompense pour ses actions en faveur de l'intégration des immigrés en Allemagne.

  • Sida : 3621 cas recensés en 2010 au Maroc

    A fin septembre 2010, 3621 personnes ont été déclarées atteintes du virus du Sida au Maroc pour près de 30.000 séropositifs.