Le Grand prix spécial jeunesse au Maroc

- 08h13 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Grand prix spécial jeunesse vient d’être lancé par le ministère de le Jeunesse et des Sports. Le prix dont le but est de récompenser de jeunes marocains qui excellent en matière d’art, d’innovation, sport, sciences, entrepreneuriat, littérature et action sociale, vise à mettre en valeur les talents de ces jeunes.

Lancé à l’occasion de la proclamation de l’année 2010 par l’ONU "Année internationale de la Jeunesse", le Grand prix spécial jeunesse survient alors que le Maroc a lancé plusieurs chantiers en faveur de la jeunesse, dont l’Initiative de développement humain (INDH) et l’élaboration d’une stratégie nationale intégrée de la jeunesse sous la houlette du ministère de la Jeunesse et des Sports.

A noter que les jeunes peuvent adhérer à ce programme à titre personnel ou en groupes. Le prix devrait quant à lui être lancé en octobre 2010, alors que la consécration et la remise des récompenses auront lieu en juillet 2011.

  • La jeunesse marocaine ou le désintérêt politique

    92% des jeunes marocains n'appartiendraient à aucun parti politique, ni syndicat ou association et 65% d'entre eux pensent que les politiciens ne servent que leurs propres intérêts, sont vieux et ne peuvent pas comprendre leurs préoccupations.

  • Le PJD marocain s'allie à l'AKP turc

    La jeunesse du Parti Justice et Développement (PJD) marocain, a signé un accord de coopération avec la jeunesse de l'AKP, Parti Justice et Développement turc, la semaine dernière en Turquie en marge d'une manifestation internationale de la jeunesse.

  • Cinq Marocains aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2010

    Cinq athlètes marocains se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) organisés du 17 au 23 août 2010 à Singapour.

  • Le prix 2010 de l'UN-Habitat accordé au Maroc

    Le Prix 2010 de l'UN-Habitat a été attribué cette année au Maroc par l'Organisation des Nations unies (ONU) pour ses efforts constants en matière de lutte contre l'habitat insalubre.

  • La jeunesse marocaine raconte son désir de partir

    Selon une enquête menée dans 25 pays du monde, dont le Maroc est le seul pays du monde arabe a avoir participé, la jeunesse marocaine semble optimiste quant à son avenir mais est également celle qui affirme le plus fortement le projet d'émigrer.

  • 128.000 réfrigérateurs écoulés à fin mai 2010

    A fin mai 2010, quelques 128.000 réfrigérateurs ont été écoulés au Maroc, chiffre en hausse de 12% comparé à la même période en 2009, pour un chiffre d'affaires de 541 millions de dirhams (+8,5%).

  • Marrakech accueille son "Salon International du Sport" du 14 au 20 mars

    Le nouveau stade de Marrakech abritera du 14 au 20 mars, le premier Salon International du Sport au Maroc, à l'initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports.

  • Jeune Afrique : spécial Maroc sur les 11 ans de règne du Roi Mohammed VI

    Une édition spéciale du magazine "Jeune Afrique" publiée à l'occasion des 11 ans de règne du Roi Mohammed VI, consacre quelques 18 pages aux grands chantiers lancés par le Souverain marocain.

  • Croissance économique de 3,5% au 1er trimestre 2010

    Le 1er trimestre 2010 a été marqué par la croissance de l'activité économique du Maroc de 3,5% au lieu de 2,2% enregistrée à la même période en 2009, évolution due surtout à la hausse de 5,4 % du PIB hors agriculture.

  • Immobilier : les prix chutent de 30 à 40% à Tanger et Marrakech

    Durant ces trois derniers mois, l'évolution du marché de l'immobilier au Maroc varie d'un standing à un autre. Dans haut standing, segment le touché par la crise immobilière, les ventes se font de plus en plus rares, selon Youssef Ibn Mansour, président de la Fédération nationale des professionnels de l'immobilier (FNPI).