Orly International veut séduire les entreprises marocaines

- 18h16 - France - Ecrit par : L.A

Orly international, groupe de professionnels français, a mis en place un certain nombre de services dédiés aux PME et PMI marocaines voulant s’implanter sur le marché français et européen.

Ce pack, nommé "Pack spécial Maroc" permettra aux entreprises marocaines de bénéficier de plusieurs avantages dont une remise de 10% sur la location d’un local à l’aéroport d’Orly sur une période pouvant aller jusqu’à 2 ans.

Quelques 60 entreprises marocaines ont déjà montré de l’intérêt pour cette nouvelle offre d’Orly international.

  • Orly International courtise les PME marocaines

    Le management d'Orly International présentera le mercredi 5 décembre à Casablanca l'offre d'accompagnement et de prestations bureaux aux entreprises marocaines.

  • Un consulat du Maroc à Orly

    Un nouveau consulat du Maroc a ouvert ses portes à Orly en France. Quelque 65.000 Marocains y sont désormais rattachés.

  • France Expo s'achève sur les chapeaux de roues

    France Expo est devenue l'une des manifestations professionnelles multisectorielles parmi les plus attendues au Maroc. La 4e édition, organisée au Centre international des conférences et d'expositions à Casablanca, s'est clôturée samedi sur une touche d'optimisme à en croire les différents exposants qui n'ont pas caché leur satisfaction quant à la qualité de l'organisation et de l'accueil.

  • Safi s'allie au Nord-Pas-de-Calais

    Des représentants de Safi se sont rendus dans la région française Nord-Pas-de-Calais pour une mission économique et technique, la semaine dernière. « Une démarche initiée dans le cadre d'une convention de partenariat liant les deux régions », indique Mohammed Azouaou, directeur de la Chambre de commerce, d'industrie et des services (CCIS) de Safi. Convention qui porte sur la dynamisation de plusieurs dossiers importants pour le développement de l'économie de Safi.

  • France Expo : La crise n'y changera rien

    La question est sur toutes les lèvres. La crise financière affectera-t-elle la 4e édition de France Expo ? La réponse est dans le détail, dévoilé lors de la conférence de presse, mardi 28 octobre, annonçant l'événement prévu du 12 au 15 novembre prochain au Parc des expositions à Casablanca. Selon les organisateurs, valeur aujourd'hui, le nombre d'exposants annoncés est passé de 350 à plus de 400 entreprises dont 287 venant de France. Au total, ce sont 21 régions françaises sur 22 de France métropole qui seront présentes ou représentées à France Expo, avec un tiercé de tête composé par les régions Ile de France (54 entreprises), PACA (33) et Rhônes-Alpes (23).

  • Les Marocains percent sur le marché suédois

    Le marché suédois ouvre ses portes aux entreprises marocaines. C'est du moins ce qui ressort d'un séminaire organisé par le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) le mercredi 26 novembre à Casablanca. La rencontre avait pour objectif de permettre aux entreprises marocaines et aux associations professionnelles de disposer d'informations nécessaires pour une démarche marketing d'accès au marché suédois. A noter que les exportations marocaines vers la Suède se sont élevées à 4 milliards de DH en 2007 avec un taux de progression de 27%.

  • Royal air Maroc : 13 heures d'attente pour un vol Paris/Agadir

    Les passagers d'un vol Royal Air Maroc à destination d'Agadir a décollé avec 13 heures de retard ce jeudi. Le vol prévu à 11h du matin à Orly, a finalement décollé à 23h15 de Roissy. Aucune explication n'a été donnée par la compagnie.

  • Grève en France : plusieurs vols vers le Maroc annulés ou retardés

    En raison de la grève de protestation à la réforme des retraites en France ce mardi 19 octobre, de nombreux vols de et vers le Maroc transitant par les aéroports français ont été reportés ou annulés.

  • Vidéo : arrivée des victimes françaises à Orly

    Les corps des huit victimes françaises de l'attentat de l'Argana à Marrakech ont été rapatriés ce mardi en France où ils seront inhumés. Un hommage leur a été rendu à l'aéroport Marrakech Menara et à leur arrivée à l'aéroport d'Orly par le Président français Nicolas Sarkozy. Vidéo !

  • Exportations : Le Maroc et la France mutualisent les moyens

    L'union fait la force surtout en période de crise. Le Maroc et la France ont donc décidé d'unifier leurs efforts pour permettre à leurs entreprises d'aller ensemble pour se positionner sur des marchés promoteurs. Pour ce faire, une convention de coopération a été signée, vendredi dernier à Rabat, entre Maroc Export (ex-Centre marocain de promotion des exportations) et Ubifrance, l'Agence française pour le développement international des entreprises.