Orly International courtise les PME marocaines

- 00h04 - France - Ecrit par : L.A

Le management d’Orly International présentera le mercredi 5 décembre à Casablanca l’offre d’accompagnement et de prestations bureaux aux entreprises marocaines.

L’idée est de favoriser leur implantation sur la plateforme, celle-ci servant de base opérationnelle pour leur activité en France et en Europe. Ces espaces situés au cœur de l’aéroport d’Orly sont des concepts « prêts à travailler », associés à un accompagnement dans les démarches de développement, en relation directe avec les Agences de développement des territoires et les Chambres de commerce et d’industrie.

L’Economiste

  • Orly International veut séduire les entreprises marocaines

    Orly international, groupe de professionnels français, a mis en place un certain nombre de services dédiés aux PME et PMI marocaines voulant s'implanter sur le marché français et européen.

  • La 7e édition de la Convention France-Maghreb le 5 et 6 février à Paris

    La septième édition de "la Convention France-Maghreb" aura lieu du 5 au 6 février prochain à Paris avec la participation de plusieurs sociétés maghrébines et françaises venant chercher dans cet espace franco-maghrébin des solutions adaptées à leurs projets.

  • Le Maroc invité d'honneur du Forum international de Champagne-Ardenne

    Le 3ème Forum international de Champagne-Ardenne se tient, les 6 et 7 février à Reims, avec le Maroc comme invité d'honneur.

  • Un consulat du Maroc à Orly

    Un nouveau consulat du Maroc a ouvert ses portes à Orly en France. Quelque 65.000 Marocains y sont désormais rattachés.

  • Chakib Benmoussa s'entretient avec Brice Hortefeux

    Chakib Benmoussa et Saâd Hassar ont reçu, mercredi à Rabat, le ministre français, Brice Hortefeux. Lors de cet entretien les deux ministres ont passé en revue les différents aspects de coopération entre la France et le Maroc en matière de gestion migratoire, notamment ceux relatifs à l'immigration légale, à l'intégration et au codéveloppement.

  • Le Maroc et la France renforcent la coopération entre les collectivités locales

    Le secrétaire d'Etat auprès du marocain ministre de l'Intérieur, Mohamed Saad Hassar, a reçu mercredi à Rabat une délégation de l'Association des Régions de France, conduite par Alain Rousset, président du Conseil d'administration de l'ARF et président du conseil régional d'Aquitaine.

  • Accord entre le CDER du Maroc et l'ADEME

    Prolongeant les échanges engagés depuis les années 1980, le Centre de développement des énergies renouvelables du Maroc et l'Agence française de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie ont signé leur 3ème accord de coopération, le 8 novembre dernier à Casablanca.

  • Conventions franco-marocaine de 10 millions d'euros pour le logement social

    Deux conventions ont été signées, mercredi à Rabat, entre l'Agence française de développement et l'association de micro-crédit Al Amana et l'Agence de développement social dans le secteur du logement social.

  • Le CCI de l'Ain organise une journée Maroc

    La Chambre de commerce et d'industrie de l'Ain organise, mardi prochain, une journée "Maroc" dans ses locaux de Bourg-en-Bresse. Cette manifestation s'insère dans le cadre du programme d'action à l'international.

  • France 24 se positionne au Maroc

    La chaîne française d'information internationale France 24 a vraiment de la peine à se positionner au Maroc. Malgré une année de bons et loyaux services, la « CNN » française comme aimait à la comparer Jacques Chirac, n'a pas réussi vraiment à percer sur le Maghreb.