Recherche

Ouarzazate accueille le Paris Dakar

© Copyright : DR

3 janvier 2006 - 20h41 - Sport

La ville d’Ouarzazate s’apprête en ce début du nouvel an à accueillir les participants à la 28-ème édition du Paris-Dakar.

A la tradition locale, un bivouac est déjà mis en place au niveau de l’aéroport, doté de tous les services nécessaires, dont l’accueil, la restauration et le briefing des participants à cette 28-ème édition de Paris-Dakar qui va drainer, selon les organisateurs, une caravane composée de 20 avions, 9 hélicoptères, 800 véhicules et 2100 personnes.

Conscients du rôle que joue le grand nombre des journalistes assurant la couverture de cette manifestation et qui atteignent cette année les 350 appartenant à la presse écrite et celle audiovisuelle, les organisateurs de l’accueil ont tenu à ce que le bivouac permette aux hôtes de jouir à la fois du soleil, de la vue d’un échantillon du désert et des neiges des montagnes avoisinantes.

Le tracé de la partie marocaine qui présente les pièges classiques d’un terrain denté sera ainsi le véritable début de cette compétition des plus attendues en l’absence d’autres championnats sportifs européennes en cette période de l’année. Réparti sur trois étapes au Maroc, le rallye Paris-Dakar, édition 2006, a débarqué à Nador le 1-er janvier 2006 et quittera le Royaume du Maroc par Smara, vers la Mauritanie, le 5 janvier, soit un total de quatre jours sur le territoire marocain avec trois bivouacs : le 2 janvier à Errachidia, le 3 janvier à Ouarzazate et le 4 janvier à Tan Tan.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact