Recherche

Rallye Dakar : Ouarzazate annonce toutes ses couleurs

6 janvier 2007 - 00h28 - Sport

© Copyright : DR

La ville d’Ouarzazate s’apprête à accueillir les participants à la 29ème édition du Paris Dakar. La province des mille Kasbah s’est ainsi vêtue de sa plus belle parure, afin de confirmer sa notoriété de destination hôte.

Ainsi, c’est l’aéroport international de la ville qui sera le premier point d’accueil des différents participants pour le compte de l’étape Errachidia/Ouarzazate. Toutes les mesures ont déjà été prises par les services concernés, le rallye Paris-Dakar étant devenu depuis longtemps un rendez-vous habituel.

A la tradition locale, un bivouac est déjà mis sur place au niveau de l’aéroport, doté de tous les services nécessaires, dont l’accueil, la restauration et le briefing des participants à cette 29ème édition. Le Dakar-2007 débarquera à Nador le 8 janvier et quittera le Maroc le 11 janvier, soit un total de quatre jours sur le territoire marocain avec trois bivouacs le 8 janvier à Errachidia, le 9 janvier à Ouarzazate et le 10 janvier à Tan Tan.

Quelque 150 journalistes représentant la presse écrite et audio-visuelle vont assurer la couverture médiatique de cet évènement qui, outre son caractère sportif, constitue une opportunité de promotion touristique de l’ensemble des régions traversées par le Rallye.

L’opportunité sera également saisie par les responsables de la ville pour présenter les différents produits touristiques du terroir et donner un aperçu succinct des atouts et potentialités d’une ville misant gros sur le tourisme, mais aussi sur une industrie cinématographique montante. Produits artisanaux et agricoles, costumes de la région, brochures touristiques de la région, expositions de photographies et d’instruments relatives aux films tournés dans la région, autant d’éléments qui meubleront le bivouac et offriront une vue d’ensemble aux hôtes de Ouarzazate.

Conscients du rôle que joue le grand nombre de journalistes assurant la couverture de cette manifestation, les organisateurs ont tenu à ce que le bivouac permette aux hôtes de jouir à la fois du soleil, de la vue d’un échantillon du désert et des neiges des montagnes avoisinantes. Le tracé de la partie marocaine, qui présente les pièges classiques d’un terrain africain brutal et accidenté, sera ainsi le véritable début de cette compétition des plus attendues en l’absence d’autres championnats sportifs européennes en cette période de l’année.

MAP

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact