Dakar : accident mortel à Ouarzazate

9 janvier 2007 - 23h53 - Sport - Ecrit par : L.A

Un motard sud-africain, Elmer Symons, s’est tué accidentellement lors de la 4e étape du Dakar-2007 reliant Er Rachidia à Ouarzazate, au Maroc, a annoncé la direction du rallye-raid mardi en début d’après-midi.

Une alerte automatique a été donné à 9h16 en provenance du kilomètre 142. Parvenue sur les lieux par hélicoptère huit minutes plus tard, la direction de course n’a pu que constater le décès, confirmé 10 minutes plus tard par l’hélicoptère médical, précise un communiqué de la direction de course.

23e mort sur le rallye

Chef d’entreprise spécialisé dans l’exportation de pièces mécaniques des Etats-Unis vers l’Afrique du Sud, Elmer Symons, 29 ans, participait à son premier Dakar en tant que concurrent. Il en avait effectué deux autres dans une équipe d’assistance. Il occupait le 18e place du classement général.

Le jeune motard est la 23e personne, concurrent ou membre de la caravane, à trouver la mort sur ce rallye depuis sa création en 1979 par Thierry Sabine, qui succomba lui même dans un accident d’hélicoptère, avec quatre autres personnes, en 1986.

L’Express

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rallye - Lisbonne - Dakar

Ces articles devraient vous intéresser :

Audi dévoile le RS Q e-tron E2 pour le rallye du Maroc

L’Audi RS Q e-tron E2 est la version allégée la plus aérodynamique et plus efficiente du RS Q e-tron qui fera ses débuts au prochain rallye du Maroc. Le modèle de première génération a remporté son premier rallye dans le désert d’Abu Dhabi.

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.