Dakar : accident mortel à Ouarzazate

- 23h53 - Sport - Ecrit par : L.A

Un motard sud-africain, Elmer Symons, s’est tué accidentellement lors de la 4e étape du Dakar-2007 reliant Er Rachidia à Ouarzazate, au Maroc, a annoncé la direction du rallye-raid mardi en début d’après-midi.

Une alerte automatique a été donné à 9h16 en provenance du kilomètre 142. Parvenue sur les lieux par hélicoptère huit minutes plus tard, la direction de course n’a pu que constater le décès, confirmé 10 minutes plus tard par l’hélicoptère médical, précise un communiqué de la direction de course.

23e mort sur le rallye

Chef d’entreprise spécialisé dans l’exportation de pièces mécaniques des Etats-Unis vers l’Afrique du Sud, Elmer Symons, 29 ans, participait à son premier Dakar en tant que concurrent. Il en avait effectué deux autres dans une équipe d’assistance. Il occupait le 18e place du classement général.

Le jeune motard est la 23e personne, concurrent ou membre de la caravane, à trouver la mort sur ce rallye depuis sa création en 1979 par Thierry Sabine, qui succomba lui même dans un accident d’hélicoptère, avec quatre autres personnes, en 1986.

L’Express

  • Le Lisbonne-Dakar 2007 le 8 janvier à Nador

    La ville de Nador accueillera le 8 janvier prochain les participants à la 29ème édition du rallye auto-moto-camions Lisbonne-Dakar dont le coup d'envoi est prévu dans la capitale portugaise.

  • Rallye Dakar : Ouarzazate annonce toutes ses couleurs

    La ville d'Ouarzazate s'apprête à accueillir les participants à la 29ème édition du Paris Dakar. La province des mille Kasbah s'est ainsi vêtue de sa plus belle parure, afin de confirmer sa notoriété de destination hôte.

  • Le Maroc participe pour la première fois au Rallye Dakar

    Le Maroc participe pour la première fois au Rallye Dakar auto-moto-camions, dont la 5ème édition aura lieu du 5 au 20 janvier 2008. Le Maroc sera représenté par Haret Jebbari et Abdelkader Tayatia dans la catégorie Moto, et Saida Ibrahimi avec son copilote Abdelouahed Toubaji dans l'épreuve auto.

  • Le Dakar reviendra en Afrique

    Bonne nouvelle pour les passionnés du rallye Paris-Dakar. Le président d'ASO et organisateur du rallye, Patrice Clerc, a assuré hier que l'événement, qui aura lieu en Argentine et au Chili en 2009, reviendrait en Afrique, continent de « ses racines ».

  • L'Africa Race remplacera le Rallye Dakar

    L'ancien pilote français et ex-directeur du rallye Dakar, Hubert Auriol, a annoncé vendredi le lancement fin 2008 d'une nouvelle course entre l'Europe et le Sénégal, Africa Race, à la suite de l'annulation pour raisons de sécurité de l'édition 2008 du rallye Dakar.

  • Le Rallye Dakar 2008 annulé

    Le rallye Dakar-2008 a été annulé, pour la première fois de son histoire, pour des raisons de sécurité, ont annoncé les organisateurs (Amaury Sport Organisation), dans un communiqué, vendredi à Lisbonne.

  • Le Sud-africain Giniel De Villiers remporte le rallye du Maroc 2007

    Le prix du rallye Maroc 2007, épreuve comptant comme 4ème manche de la Coupe du monde FIA des rallyes-raids, a été remis, dimanche à Ouarzazate, à l'automobiliste sud-africain Giniel De Villiers.

  • Dakar-2008 : Le Maroc à l'exposition de Lisbonne

    Le Maroc prend part à l'exposition du rallye raid Dakar-2008, organisée du 2 au 6 janvier courant à Lisbonne en présence des pays participants à cette compétition sportive.

  • Le Rallye Aïcha des Gazelles se met au vert

    Le Rallye Aïcha des Gazelles, organisé au Maroc depuis 1990 avec la participation d'une centaine d'équipages 100% féminins, se met au vert.

  • Une marocaine pilote au Rallye Dakar

    Lorsque le Maroc s'élancera pour la première fois sur la ligne de départ du Rallye du Dakar, le 5 janvier, une femme pilote, Saida Ibrahimi, entrera dans l'histoire des équipes de son pays. L'édition 2008 du Rallye du Dakar partira de Lisbonne, au Portugal, et parcourera 9 273 km avant de se terminer dans la capitale sénégalaise, Dakar, le 20 janvier. Bien que le Maroc soit considéré comme le pays où débuteront vraiment les épreuves tout-terrain, c'est la première fois depuis la naissance de ce rallye, il y a trente ans, que des pilotes marocains, dont Harith Jabbari et Abdelkader Tiatia dans la catégorie motos, y participeront.