Le Lisbonne-Dakar 2007 le 8 janvier à Nador

29 décembre 2006 - 01h58 - Sport - Ecrit par : L.A

La ville de Nador accueillera le 8 janvier prochain les participants à la 29ème édition du rallye auto-moto-camions Lisbonne-Dakar dont le coup d’envoi est prévu dans la capitale portugaise.

Quelque 1.500 concurrents à bord de 247 motos, 185 voitures et 85 camions prendront part à ce rallye, de 8.696km, qui partira de Lisbonne le 6 janvier pour arriver à Dakar le 21 janvier, en traversant le Portugal, le sud de l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Sénégal.

Les étapes que rallieront les participants à ce rallye sur le sol marocain sont : Nador-Errachidia 649km, dont 252km de spéciale, Errachidia-Ouarzazate 679km, dont 405km de spéciale et Ouarzazate-Tan Tan (775km), dont 325km de spéciale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Rallye - Lisbonne - Dakar

Ces articles devraient vous intéresser :

Audi dévoile le RS Q e-tron E2 pour le rallye du Maroc

L’Audi RS Q e-tron E2 est la version allégée la plus aérodynamique et plus efficiente du RS Q e-tron qui fera ses débuts au prochain rallye du Maroc. Le modèle de première génération a remporté son premier rallye dans le désert d’Abu Dhabi.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.