Dakar-2008 : Le Maroc à l’exposition de Lisbonne

3 janvier 2008 - 22h46 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc prend part à l’exposition du rallye raid Dakar-2008, organisée du 2 au 6 janvier courant à Lisbonne en présence des pays participants à cette compétition sportive.

L’Office national du tourisme a mis en place, à cette occasion, un pavillon illustrant la diversité et les spécificités des produits touristiques nationaux, une sorte d’avant-goût de ce que vont découvrir les participants lors des cinq étapes programmées sur le sol marocain, de Nador au nord à Smara au sud. Cette exposition comprend surtout des stands donnant la mesure des moyens logistiques, techniques, médicaux et de sécurité mobilisés par les organisateurs afin d’assurer le succès de l’actuelle édition du rallye.

Au plan purement sportif, l’édition 2008 du Dakar sera marquée, pour la première fois en 30 ans d’existence, par la participation du Maroc, représenté par Saida Ibrahimi et son co-pilote Abdelouahed Toubaji, dans la catégorie auto, et Haret Jbarti et Abdelkader Tayati pour la catégorie moto.

Cette compétition partira de Lisbonne samedi prochain pour arriver à Dakar le 20 janvier en traversant le Portugal, l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Le programme comprend cinq étapes sur le territoire marocain devant mener les concurrents de Nador à Smara en passant par Errachidia, Ouarzazate et Guelmim.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exposition - Automobile - Rallye - Dakar

Ces articles devraient vous intéresser :

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Une voiture 100 % marocaine pour concurrencer Tesla Model Y et Mercedes EQA

La start-up marocaine Atlas E-Mobility a récemment annoncé ses plans pour le futur : la création d’une voiture électrique, dont le nom reste encore mystérieux. Ce véhicule, promettant simplicité et fonctionnalité, va s’inspirer de l’esthétique...

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.