Dakar-2008 : Le Maroc à l’exposition de Lisbonne

3 janvier 2008 - 22h46 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc prend part à l’exposition du rallye raid Dakar-2008, organisée du 2 au 6 janvier courant à Lisbonne en présence des pays participants à cette compétition sportive.

L’Office national du tourisme a mis en place, à cette occasion, un pavillon illustrant la diversité et les spécificités des produits touristiques nationaux, une sorte d’avant-goût de ce que vont découvrir les participants lors des cinq étapes programmées sur le sol marocain, de Nador au nord à Smara au sud. Cette exposition comprend surtout des stands donnant la mesure des moyens logistiques, techniques, médicaux et de sécurité mobilisés par les organisateurs afin d’assurer le succès de l’actuelle édition du rallye.

Au plan purement sportif, l’édition 2008 du Dakar sera marquée, pour la première fois en 30 ans d’existence, par la participation du Maroc, représenté par Saida Ibrahimi et son co-pilote Abdelouahed Toubaji, dans la catégorie auto, et Haret Jbarti et Abdelkader Tayati pour la catégorie moto.

Cette compétition partira de Lisbonne samedi prochain pour arriver à Dakar le 20 janvier en traversant le Portugal, l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Le programme comprend cinq étapes sur le territoire marocain devant mener les concurrents de Nador à Smara en passant par Errachidia, Ouarzazate et Guelmim.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exposition - Automobile - Rallye - Dakar

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...

Maroc : l’utilisation illégale des voitures de l’État

Au Maroc, une circulaire du ministre de l’Intérieur, publiée l’an dernier, rappelle avec fermeté les règles encadrant l’usage des biens collectifs et exige l’inventaire exhaustif des voitures de service stationnées dans les garages municipaux, mais la...

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...