Dakar-2008 : Le Maroc à l’exposition de Lisbonne

3 janvier 2008 - 22h46 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc prend part à l’exposition du rallye raid Dakar-2008, organisée du 2 au 6 janvier courant à Lisbonne en présence des pays participants à cette compétition sportive.

L’Office national du tourisme a mis en place, à cette occasion, un pavillon illustrant la diversité et les spécificités des produits touristiques nationaux, une sorte d’avant-goût de ce que vont découvrir les participants lors des cinq étapes programmées sur le sol marocain, de Nador au nord à Smara au sud. Cette exposition comprend surtout des stands donnant la mesure des moyens logistiques, techniques, médicaux et de sécurité mobilisés par les organisateurs afin d’assurer le succès de l’actuelle édition du rallye.

Au plan purement sportif, l’édition 2008 du Dakar sera marquée, pour la première fois en 30 ans d’existence, par la participation du Maroc, représenté par Saida Ibrahimi et son co-pilote Abdelouahed Toubaji, dans la catégorie auto, et Haret Jbarti et Abdelkader Tayati pour la catégorie moto.

Cette compétition partira de Lisbonne samedi prochain pour arriver à Dakar le 20 janvier en traversant le Portugal, l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Le programme comprend cinq étapes sur le territoire marocain devant mener les concurrents de Nador à Smara en passant par Errachidia, Ouarzazate et Guelmim.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exposition - Automobile - Rallye - Dakar

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.