Le Rallye Aïcha des Gazelles se met au vert

8 février 2007 - 20h37 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Rallye Aïcha des Gazelles, organisé au Maroc depuis 1990 avec la participation d’une centaine d’équipages 100% féminins, se met au vert.

Sous le titre "Le rallye bio" pour l’édition 2007, prévue en mars prochain, les voitures des concurrentes et de l’organisation rouleront au gazole bio. Autre innovation : les émissions de CO2 seront évaluées et des projets de compensation seront développés localement.

Devenu au calendrier des grandes manifestations sportives se déroulant dans le Royaume, ce rallye, à la différence des épreuves classiques de vitesse pure, repose sur la navigation "à l’ancienne" et permet à de nombreuses femmes motivées de vivre une expérience hors du commun, de la recherche de sponsors jusqu’à la course elle-même.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rallye - Rallye Aïcha des Gazelles

Ces articles devraient vous intéresser :

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Audi dévoile le RS Q e-tron E2 pour le rallye du Maroc

L’Audi RS Q e-tron E2 est la version allégée la plus aérodynamique et plus efficiente du RS Q e-tron qui fera ses débuts au prochain rallye du Maroc. Le modèle de première génération a remporté son premier rallye dans le désert d’Abu Dhabi.