19e édition du Rallye Aïcha des Gazelles

20 mars 2009 - 10h58 - Sport - Ecrit par : L.A

Le coup d’envoi de la 19ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles a été donné jeudi matin à Meknès avec la participation de 119 équipages dont 12 marocains.

Cette année, les Gazelles devront franchir le massif de l’Atlas, parcourir de vastes étendues jusqu’à Erfoud avant de virer à destination d’Essaouira, étape finale du Rallye.

Chaque équipage dispose d’une boussole et d’anciennes cartes pour se repérer. A chaque nouvelle étape les gazelles tirent au sort un parcours distinct qui les emmènera vers l’étape suivante. Le but est d’arriver aux différentes étapes avec un minimum de kilomètres au compteur, le temps n’étant pas comptabilisé.

Les participantes, venues du Canada, de France, d’Espagne, d’Angleterre, de Belgique, de Suisse, des Pays Bas, d’Italie, d’Allemagne, d’Angola, du Nigeria, de Russie, du Sénégal, du Cameroun, d’Ukraine, des Etats-Unis, du Portugal et du Maroc, parcourront ainsi et jusqu’au 28 mars prochain, des milliers de kilomètres dans le sud marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Rallye - Rallye Aïcha des Gazelles - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...