19e édition du Rallye Aïcha des Gazelles

- 10h58 - Sport - Ecrit par : L.A

Le coup d’envoi de la 19ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles a été donné jeudi matin à Meknès avec la participation de 119 équipages dont 12 marocains.

Cette année, les Gazelles devront franchir le massif de l’Atlas, parcourir de vastes étendues jusqu’à Erfoud avant de virer à destination d’Essaouira, étape finale du Rallye.

Chaque équipage dispose d’une boussole et d’anciennes cartes pour se repérer. A chaque nouvelle étape les gazelles tirent au sort un parcours distinct qui les emmènera vers l’étape suivante. Le but est d’arriver aux différentes étapes avec un minimum de kilomètres au compteur, le temps n’étant pas comptabilisé.

Les participantes, venues du Canada, de France, d’Espagne, d’Angleterre, de Belgique, de Suisse, des Pays Bas, d’Italie, d’Allemagne, d’Angola, du Nigeria, de Russie, du Sénégal, du Cameroun, d’Ukraine, des Etats-Unis, du Portugal et du Maroc, parcourront ainsi et jusqu’au 28 mars prochain, des milliers de kilomètres dans le sud marocain.

  • Le Rallye Aïcha des Gazelles sur M6

    Le Rallye Aïcha des Gazelle sera au programme de la chaine française M6. Un programme quotidien sur ce rallye 100% féminin sera présenté par André Manoukian, ex juré de Nouvelle Star.

  • Marouane Chamakh parrain officiel d'un équipage Aïcha des Gazelles

    L'attaquant franco-marocain, Marouane Chamakh est officiellement parrain de l'équipage "Team two forty" participant au prochain rallye Aïcha des Gazelles.

  • Le rallye Aicha des Gazelles dominé par les Françaises

    Le Rallye Aicha des Gazelles a pris fin samedi sur une victoire des équipages français dans les trois catégories de véhicules.

  • Un pilote marocain dans un rallye mondial

    C'est une grande première ! Pour la première fois dans l'histoire du Maroc, un jeune pilote marocain va participer à un championnat du monde de rallye automobile. Il s'agit de Mehdi Bennani, 25 ans, qui pratique la course automobile depuis tout jeune. Totalement dévoué au sport automobile, il a déjà remporté de nombreux prix au Maroc et à l'étranger.

  • Le rallye Aïcha des Gazelles s'est achevé à Essaouira

    La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs du rallye Aïcha des Gazelles, organisé au Maroc du 19 au 27 mars, a eu lieu samedi à Essaouira. La rentrée officielle des participantes à la 18ème édition de cette grande aventure humaine et humanitaire, à laquelle ont pris part plus de 90 équipages venant de différents pays, s'est déroulée pour la quatrième année consécutive sur la plage d'Essaouira, en présence d'un grand public.

  • Le Rallye Aïcha des Gazelles se met au vert

    Le Rallye Aïcha des Gazelles, organisé au Maroc depuis 1990 avec la participation d'une centaine d'équipages 100% féminins, se met au vert.

  • Le rallye "Les colombes" du 6 au 8 mai 2011

    Le Maroc accueillera la huitième édition du rallye féminin international "Les Colombes" du 6 au 8 mai prochains.

  • Rallye Aïcha : Plus de 80 équipages

    La 16e édition du Rallye Aïcha des Gazelles, prévue du 20 au 27 avril prochain, connaîtra la participation de plus de 80 équipages dont 4 marocains, a annoncé sa présidente et fondatrice, Dominique Serra.

  • CAN/Mondial : Les joueurs convoqués contre le Gabon et l'Angola

    Roger Lemerre a annoncé vendredi les noms des 29 joueurs pré-sélectionnés pour les matches contre le Gabon du 28 mars prochain à Casablanca et l'Angola en amical le 31 mars prochain à Lisbonne (Portugal).

  • Un millier de 4L sur les routes marocaines pour un rallye humanitaire

    "Une 4L, ça coûte moins cher qu'un 4X4 et ça pollue moins..." Jean-Jacques Rey, le "père" du 4L Trophy, aurait pu ajouter que ça permet aussi d'acheminer entre 50 et 100 kg d'aide humanitaire destinée à des enfants du désert marocain.