Le Rallye Aïcha des Gazelles du 19 au 29 mars prochain

2 décembre 2007 - 00h05 - Sport - Ecrit par : L.A

Les organisateurs du Rallye Aïcha des Gazelles ont présenté, mercredi soir à Casablanca, les actions sociales entreprises dans le cadre de cette manifestation depuis sa création, il y a 17 ans. Bilan.

Événement sportif par excellence, le Rallye Aïcha des Gazelles compte également une action notoire sur le terrain social. C’est ce qui a été souligné par les organisateurs de cet événement, lors d’une conférence mercredi soir à Casablanca. Faisant le bilan de ces actions, Dominique Serra, fondatrice du Rallye en 1990, a indiqué que dans le domaine médical, une caravane soigne près de 2.000 personnes chaque année, expliquant que durant le parcours du raid, 20 médecins sont présents auprès des populations défavorisées et procèdent à des dépistages, aux soins et à la distribution des médicaments. Elle a relevé que l’édition 2008, prévue du 19 au 29 mars prochain, connaîtra la mise en place d’une caravane "Santé et Nutrition" pour sensibiliser les populations à la consommation d’aliments enrichis en fer et vitamines.

Dans le domaine du développement durable, des équipages sponsorisés par des institutions financières récompensent des projets de microcrédits en tourisme rural au Maroc. Un chèque de 200.000 DH a été remis en 2007 à la Fondation Zakoura, permettant ainsi à des porteurs de microcrédits de voir leurs projets se réaliser.

Pour ce qui est de la scolarisation, elle a noté que le calendrier « Cœurs et Corps de Gazelles » permet de financer des vélos pour permettre à de nombreux enfants, notamment dans la région de Skoura, d’accéder à l’enseignement.

Soucieux de prendre compte de la problématique majeure des émissions de CO2, ce rallye est le premier raid à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne. Depuis deux ans, cette compétition a réalisé une étude de quantification afin de réduire puis compenser ses émissions de CO2.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Rallye - Rallye Aïcha des Gazelles

Ces articles devraient vous intéresser :

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.