Oujda, ville marocaine de la région Oriental située sur la frontière maroco-algérienne, a été fondée en 994 par Ziri Ibn Attia. La ville, carrefour entre entre l’Afrique du Nord et l’Europe, vit principalement du commerce en tout genre.
Un ressortissant algérien s'est introduit mardi au consulat de son pays à Oujda, à l'Est du Maroc, muni d'une arme à feu. L'homme a pu être immobilisé par les services de sécurité.
Nador, ville rifaine du Maroc située dans le nord-est du pays sur le littoral méditerranéen, vit essentiellement de la pêche, de son port et des activités de contrebande au passage de l'enclave espagnole Melilla.
Al Hoceima, ville rifaine du Maroc située dans le nord du pays sur le littoral méditerranéen, fut la capitale de la République du Rif (1922-1925) avec à sa tête le résistant Abdelkrim El Khattabi. Al Hoceima, aujourd'hui l'une des plus grandes stations balnéaires du Maroc, vit principalement de la pêche et du tourisme.
L'Algérie s'apprêterait à ouvrir exceptionnellement ses frontières avec le Maroc le premier avril prochain (ce n'est pas un poisson !), pour la deuxième fois depuis leur fermeture en 1994.
A l'issue de sa visite officielle de deux jours en Algérie, le ministre des Affaires étrangères Saâdeddine El Othmani a révélé que le président algérien Abdelaziz Bouteflika lui avait raconté ses souvenirs d'enfant à Oujda, où il est né.
Tétouan, ville du Maroc située dans le nord du pays sur le littoral méditerranéen, est la ville la plus andalouse du pays. La Médina de Tétouan est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les Tétouanais vivent principalement du commerce et du tourisme balnéaire.
La compagnie aérienne Transavia, filiale low-cost d'Air France-KLM, lance un vol supplémentaire depuis Orly à destination d'Oujda, en prévision de la rentrée scolaire.