Tétouan, ville du Maroc située dans le nord du pays sur le littoral méditerranéen, est la ville la plus andalouse du pays. La Médina de Tétouan est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les Tétouanais vivent principalement du commerce et du tourisme balnéaire.
Rabat, capitale du Maroc, a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, par le Comité du patrimoine mondial réuni vendredi à Saint-Pétersbourg, en Russie.
Le dernier tronçon de la rocade méditerranéenne Jebha-Tétouan est enfin opérationnel. L'ouvrage, l'un des projets routiers les plus difficiles à réaliser dans l'histoire du Maroc, aura nécessité un investissement de 2,5 milliards dirhams.
Al Hoceima, ville rifaine du Maroc située dans le nord du pays sur le littoral méditerranéen, fut la capitale de la République du Rif (1922-1925) avec à sa tête le résistant Abdelkrim El Khattabi. Al Hoceima, aujourd'hui l'une des plus grandes stations balnéaires du Maroc, vit principalement de la pêche et du tourisme.
Des tags accusant d'influentes personnalités politiques dans la région de Tétouan de corruption, détournement de deniers publics et de trafic international de drogue, ont été découverts mardi sur les murs des principaux itinéraires empruntés par le Roi Mohammed VI à Tétouan.
Essaouira, ville du Maroc sur la côte atlantique est aussi appelée Amogdul en berbère, Mogdura en portugais, Mogadur en espagnol et Mogador en français. Essaouira, dont la médina est inscrite au patrimoine de l'Unesco, est située à 460 km au sud de Rabat.
Nador, ville rifaine du Maroc située dans le nord-est du pays sur le littoral méditerranéen, vit essentiellement de la pêche, de son port et des activités de contrebande au passage de l'enclave espagnole Melilla.
Marrakech, comunément appelée la ville occre, est la quatrième ville du Maroc avec plus d'un million d'habitants. La médina de Marrakech, fondée en 1062 par Youssef Ibn Tafchin, est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985. La ville, première destination touristique du Maroc, est célèbre pour sa place aux conteurs et charmeurs de serpents, Jamaa El Fna.
Fès, capitale spirituelle du Maroc, est la troisième plus grande ville du pays avec près de deux millions d'habitants. Sa médina, l'une des plus anciennes au monde, a été créée au douzième siècle et est inscrite au patrimoine de l'Unesco.