• Al Hoceima

    Al Hoceima, ville rifaine du Maroc située dans le nord du pays sur le littoral méditerranéen, fut la capitale de la République du Rif (1922-1925) avec à sa tête le résistant Abdelkrim El Khattabi. Al Hoceima, aujourd'hui l'une des plus grandes stations balnéaires du Maroc, vit principalement de la pêche et du tourisme.

  • Tétouan

    Tétouan, ville du Maroc située dans le nord du pays sur le littoral méditerranéen, est la ville la plus andalouse du pays. La Médina de Tétouan est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les Tétouanais vivent principalement du commerce et du tourisme balnéaire.

  • Un go fast intercepté à Nador avec plus de 3 tonnes de drogue

    Un go-fast avec à son bord 3140 kilos de résine de cannabis, a été intercepté jeudi par une brigade maritime de la Gendarmerie royale de Nador, dans la région de Bokana, au nord du port de Bni Ansar.

  • Oujda

    Oujda, ville marocaine de la région Oriental située sur la frontière maroco-algérienne, a été fondée en 994 par Ziri Ibn Attia. La ville, carrefour entre entre l'Afrique du Nord et l'Europe, vit principalement du commerce en tout genre.

  • Le père d'un député arrêté pour trafic de drogue à Nador

    Le père du député du Mouvement Populaire (MP) Ouadie Tatmallay qui vient de remporter son siège au parlement lors du scrutin du 25 novembre, en tant que mandataire de liste dans la région de Nador, a été arrêté pour trafic international de drogue.

  • Ouverture du consulat des Pays Bas à Nador

    Larbi Salama, consul honoraire des Pays-Bas à Nador, a pris possession de ses fonctions jeudi, lors d'une cérémonie présidée par l'ambassadeur des Pays Bas au Maroc, Jos Van Aggelen, qui lui a remis ses lettres de créances dûment signées par la Reine Béatrix.

  • Trois morts dans le renversement d'un car à Nador

    Trois personnes sont mortes et vingt trois autres ont été blessées dans le renversement d'un car vendredi sur la route reliant Nador à Afssou.

  • Mariano Rajoy promet d'agrandir Melilla

    Mariano Rajoy, président du parti Populaire espagnol en visite mardi à Melilla, aurait promis l'élargissement de l'enclave de 50 hectares supplémentaires.

  • Opération Transit 2011 : les MRE préfèrent l'avion

    Les Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) originaires ou qui transitent par le Nord-est du Royaume, préfèrent retourner au Maroc en avion plutôt qu'en bateau. C'est en tout cas ce qui ressort du dernier rapport de la Direction des Douanes.