Al Hoceima, ville rifaine du Maroc située dans le nord du pays sur le littoral méditerranéen, fut la capitale de la République du Rif (1922-1925) avec à sa tête le résistant Abdelkrim El Khattabi. Al Hoceima, aujourd’hui l’une des plus grandes stations balnéaires du Maroc, vit principalement de la pêche et du tourisme.
Nador, ville rifaine du Maroc située dans le nord-est du pays sur le littoral méditerranéen, vit essentiellement de la pêche, de son port et des activités de contrebande au passage de l'enclave espagnole Melilla.
Tétouan, ville du Maroc située dans le nord du pays sur le littoral méditerranéen, est la ville la plus andalouse du pays. La Médina de Tétouan est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les Tétouanais vivent principalement du commerce et du tourisme balnéaire.
Oujda, ville marocaine de la région Oriental située sur la frontière maroco-algérienne, a été fondée en 994 par Ziri Ibn Attia. La ville, carrefour entre entre l'Afrique du Nord et l'Europe, vit principalement du commerce en tout genre.
Lors d'une rencontre entre l'OCS Safi et le Chabab Rif Al Hoceima, le gardien de but de Safi, énervé après un but de l'équipe adverse, a frappé la balle avec tellement de force que celle-ci a traversé une fenêtre de la maison d'Ibrahim Afellay.
La construction de la voie express Taza-Al Hoceima a été lancée cette semaine. Un premier tronçon de six kilomètres reliant l'entrée Taza à l'autoroute Fès-Oujda, a été attribué à l'entreprise Grands travaux routiers (GTR).
Le Roi Mohammed VI a été aperçu jeudi soir se baladant dans sa voiture au centre ville d'Al Hoceïma, accompagné de son ami de toujours, Fouad Ali El Himma, fondateur du Parti Authenticité et Modernité (PAM).