La ville d’Oujda se met au recyclage des déchets ménagers (photos)

28 février 2016 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

C’est une première au Maroc. La ville d’Oujda vient de se mettre au recyclage des déchets ménagers en mettant à disposition de la population plusieurs conteneurs pour les différents types de déchets.

Cette initiative est actuellement à l’essai dans la ville de l’Oriental, indique les autorités locales dans un communiqué précisant que plusieurs conteneurs ont été mis à disposition de la population.

Ainsi, des poubelles pour le pain sec, le plastique, le verre, le carton et papiers et les déchets organiques sont visibles dans plusieurs avenues ou souks de la ville.

A noter que le service propreté de la ville est assuré par la société Sita (Suez) depuis 2009.

Sujets associés : Oujda - Environnement - Photos

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Pourquoi la mairie de Casablanca met fin au contrat de la société française Sita Blanca ?

C’est aujourd’hui lors d’une session extraordinaire au conseil de la ville de Casablanca que les élus vont (sans doute) mettre fin au contrat avec Sita Blanca, filiale du groupe...

Nous vous recommandons

Oujda

Covid-19 / Rapatriement : 300 Marocains quittent l’Algérie

Trois avions de Royal Air Maroc ont quitté l’aéroport d’Oran, en Algérie avec 300 passagers à bord, ce jeudi 4 juin, dans le cadre de la 2ᵉ phase du rapatriement des Marocains bloqués en Algérie.

Ryanair reprend ses vols vers le Maroc le 1er mars

Ryanair a annoncé la reprise de ses liaisons aériennes de et vers le Maroc depuis sa base de Séville, dès le 1ᵉʳ mars. La compagnie va relier six villes marocaines dont la capitale, Rabat.

On en sait un peu plus de l’homme qui a tué une famille entière à Oujda

À Oujda, un retraité de l’armée a poignardé à l’arme blanche quatre femmes d’une même famille dont trois sont décédés sur le coup.

Au Maroc, les migrants font toujours face à des stéréotypes

Au Maroc, notamment dans les villes d’Oujda, Fnideq et Al Hoceima, la population migrante fait toujours face à une méconnaissance et une persistance de clichés. Les observateurs invitent à la sensibilisation autour des enjeux migratoires et à déconstruire...

Un étudiant spécialisé dans la vente de matériel de triche au baccalauréat arrêté à Oujda

À Oujda, les services de la police judiciaire ont arrêté un jeune étudiant de 24 ans, spécialisé dans la vente de matériel de triche au baccalauréat.

Environnement

Vague de froid : voici les mesures prises par le gouvernement

Des moyens ont été mobilisés pour faire face aux effets de la vague de froid et faciliter le désenclavement des localités montagneuses, affirme le gouvernement.

La Banque mondiale aide Casablanca pour mettre en place plus d’espaces verts

Pour donner un nouveau visage à la ville de Casablanca à travers son plan de développement 2016-2020, la mairie a sollicité de la Banque mondiale un emprunt d’environ deux milliards de dirhams. Cette dernière vient de libérer 54 millions de dirhams dont 24...

Les États-Unis restaurent la forteresse Torres Al Kalaa d’Al Hoceima

170 000 dollars. C’est le montant investi par les États-Unis dans un projet de restauration de Torres Al Kalaa, forteresse datant du XXIIIᵉ siècle, située dans le parc national d’Al Hoceima.

Programme « villes sans bidonvilles » : un échec, avoue la ministre de l’habitat

Le programme « villes sans bidonvilles » censé soulager les familles qui vivent dans la précarité n’a pas comblé les attentes. La ministre de l’Habitat Nouzha Bouchareb en a d’ailleurs donné les preuves, devant la commission de contrôle des finances publiques...

Le réchauffement climatique peut entrainer des "dommages irréversibles" au Maroc

Les pays de la région méditerranéenne, dont le Maroc, pourraient être exposés à des "dommages irréversibles" en raison de la forte température qui y règne.

Photos

Un MRE parcourt 1500 kilomètres à pied pour les orphelins

Amine, un Marocain résidant à Bordeaux, a décidé de se rendre au Maroc à pied pour récolter des fonds pour plusieurs orphelinats au Maroc. Il a entamé son périple le 3 octobre et est déjà arrivé dans la région de Malaga en...

Le Marocain Adel Mechaal reste champion d’Espagne de cross-country

L’athlète d’origine marocaine Adel Mechaal, qui réside en Catalogne, a conservé dimanche son titre de champion d’Espagne de cross-country à Ortuella (Biscaye).

Les États-Unis dévoilent une carte du Maroc intégrant le Sahara (photos)

Lors d’une cérémonie organisée à l’ambassade américaine samedi 12 décembre à Rabat, les États-Unis ont dévoilé une "nouvelle carte officielle" du Maroc intégrant le territoire du Sahara.

Un heureux évènement à bord d’un avion Royal Air Maroc

Une passagère a donné naissance à une petite fille, jeudi 10 février 2022, à bord d’un vol Bamako-Casablanca. La jeune femme a accouché à l’atterrissage d’un avion à l’aéroport Mohammed V.

En 7 opérations, la police d’Errachidia a saisi 4,3 tonnes de drogue et 13 voitures (photos)

Plus de 4 tonnes de drogues ont été saisies par les forces de police et de gendarmerie depuis le début de l’année à Errachidia.