Oumi Rayane, la femme derrière le double champion olympique

- 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le cycliste belge Remco Evenepoel a remporté samedi la course sur route aux Jeux olympiques de Paris, après sa médaille d’or du contre-la-montre. Sa femme, Oumaïma « Oumi » Rayane, a eu l’ingénieuse idée de lui rapporter la première médaille d’or, ce qui a permis au cycliste de prendre des photos avec les deux médailles d’or autour du cou.

Oumi n’avait visiblement pas de doute sur l’issue de la course sur route. Elle s’attendait à une victoire de son mari et a prévu de marquer cet instant d’une touche particulière. Après la cérémonie de remise de la médaille d’or à Remco, la Marocaine lui a remis sa première médaille d’or remportée lors du contre-la-montre, ce qui lui a permis de prendre des photos avec les deux médailles au cou à la Tour Eiffel.

À lire : Oumi Rayane : "Je me suis sentie comme une criminelle" pour avoir voulu embrasser mon mari

« Heureusement qu’elle a pensé à l’emporter à Paris. Sinon, je n’aurais pas pu prendre ces belles photos avec les deux médailles. C’était son idée. Magnifique ! », a déclaré Remco, tout ému, sur Sporza. « Je n’y avais pas pensé. Tous les crédits vont à Oumi pour avoir rapporté cette première médaille. Heureusement qu’elle l’a fait, car cela a permis de prendre des photos uniques », a ajouté le double champion olympique, remerciant sa femme d’avoir été si prévenante.

  • Thé à la menthe et maillot des Lions de l'Atlas : Remco Evenepoel en vacances au Maroc

    Le cycliste belge Remco Evenepoel, double champion olympique, s'offre un repos bien mérité au Maroc après une saison exténuante.

  • Oumi Rayane : "Je me suis sentie comme une criminelle" pour avoir voulu embrasser mon mari

    Oumaima Oumi Rayane, la femme du cycliste belge Remco Evenepoel, a fait part des difficultés rencontrées pour féliciter son mari qui a remporté vendredi la première étape du Tour de France.

  • Remco Evenepoel : comment l'Islam lui apporte la paix

    Le cycliste belge Remco Evenepoel a remporté vendredi la Flèche Brabançonne, sa première course après sa blessure et une longue rééducation. Une victoire qu'il doit à sa femme d'origine marocaine, Oumaima Oumi Rayane, qui l'a guidé vers l'Islam pendant ces moments difficiles.

  • Oumaïma, l'arme secrète d'Evenepoel

    Le cycliste belge Remco Evenepoel publie son autobiographie « Remco full gas » ce vendredi 6 décembre. Au-delà des récits de ses exploits sportifs, l'ouvrage promet des révélations sur la vie privée du champion, notamment sur l'influence de sa femme Oumaïma « Oumi » Rayane.

  • De grosses primes aux athlètes marocains

    Le Maroc offre de belles primes à l'athlète Soufiane El Bakkali qui a conservé son titre sur 3 000 m steeple aux Jeux Olympiques de Paris 2024, et aux Lionceaux de l'Atlas qui ont décroché leur première médaille de bronze en dominant largement l'Égypte (6-0).

  • Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l'équipe olympique accueillis en héros

    De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l'aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l'équipe nationale olympique marocaine de football et à l'athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l'or aux Jeux olympiques de Paris.

  • L'émouvant message de Remco Evenepoel à Oumi Rayane

    Après des mois de rééducation suite à un grave accident en décembre, Remco Evenepoel fera son retour ce vendredi dans le peloton lors de la 65ᵉ édition de la Flèche Brabançonne. Dans un post sur Instagram, le cycliste belge a remercié sa femme, Oumaima Oumi Rayane, pour son soutien dans ces moments difficiles.

  • Hicham El Guerrouj s'emporte contre l'athlétisme marocain

    Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d'athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu'il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail acharné.

  • Tarik Sektioui réagit à la médaille du Maroc

    Battus par l'Espagne en demi-finale, les Lionceaux de l'Atlas ont rebondi jeudi en corrigeant l'Égypte pour la troisième marche au podium (6-0), au stade « La Beaujoire » de la ville de Nantes, décrochant ainsi la première médaille olympique de leur histoire aux Jeux Olympiques de Paris. Tarik Sektioui, l'entraîneur de l'équipe olympique marocaine, dédie cette médaille au roi Mohammed VI et au peuple marocain.

  • Le Maroc entre dans l'histoire avec une médaille de bronze olympique

    L'équipe nationale olympique marocaine remporte la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024. Dans un match disputé au stade La Beaujoire à Nantes, les Lions de l'Atlas ont écrasé l'Égypte sur un score sans appel de 6-0.