Ouverture du salon Belgica 2004

- 22h15 - Belgique - Ecrit par :

Le Salon ’’Belgica 2004’’ a ouvert ses portes lundi à Casablanca en présence du Consul Général de la Belgique, Nancy Rossignol et du Gouverneur de la préfecture des Arrondissements de Casablanca-Anfa, Amal Ben Boubker.

Une centaine d’entreprises représentant les secteurs de l’agro-industrie, de la construction, du tourisme, de la chimie et parachimie, des nouvelles technologies, des banques ainsi que des branches d’activités fortement exportatrices prennent part à cette manifestation, qui se tient dans le cadre de l’année de la Belgique au Maroc. Le président de la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc (CCBLM), Quentin Loontjens, a fait savoir dans une note de présentation du salon, que l’année de la Belgique n’est qu’une étape dans la stratégie de rapprochement entre les deux pays. Et d’ajouter que les relations politiques, économiques, commerciales et culturelles bilatérales sont au beau fixe. Le programme du salon, initié par l’ambassade de la Belgique au Maroc en partenariat avec les régions wallonne, flamande et bruxelloise, comprend des séminaires et tables rondes sur l’agroalimentaire : ’’Se nourrir : tout un monde ’’, et sur le bâtiment et travaux publics : ’’Construire : un métier d’avenir’’. Figure également au programme de ce salon, qui se poursuivra jusqu’au 7 octobre, un forum économique maroco-belge consacré au partenariat bilatéral en vue d’attirer des investissements belges au Maroc. Ce forum est organisé conjointement par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Fédération des entreprises de Belgique (FEB).

Map - L’économiste

  • Belgica : événement majeur de l'année de la Belgique au Maroc

    Le salon Belgica, qui sera organisé du 4 au 7 octobre 2004 à Casablanca, constituera l'événement majeur de l'année de la Belgique au Maroc, qui a débuté en septembre 2003, sous les auspices de l'Ambassade de Belgique (…)

  • La Belgique s'invite à Casablanca

    La deuxième édition du Salon Belgica, une manifestation destinée à donner un nouveau souffle à la coopération économique entre les opérateurs économiques des Royaumes du Maroc et de Belgique, se tiendra du 8 au 11 (…)

  • Maroc-Belgique : des relations excellentes

    Les relations entre le Maroc et la Belgique sont "excellentes", a affirmé le ministre belge des affaires étrangères, M. Karel De Gucht, qui s'est félicité de la coopération bilatérale et de la "concordance" de vues (…)

  • Des entrepreneurs belges à Tanger

    Les régions wallonne et de Bruxelles- capitale organisent, le 25 juin, un séminaire à Tanger sous le thème “le Maroc : un nouveau partenaire”.

  • Le Roi Albert II et la Reine Paola des belges en visite au Maroc

    Les relations entre le Maroc et la Belgique sont "excellentes". C'est ce qu'a affirmé le ministre belge des affaires étrangères, Karel De Gucht, qui s'est félicité de la coopération bilatérale et de la "concordance" (…)