Belgica : événement majeur de l’année de la Belgique au Maroc

- 20h09 - Belgique - Ecrit par :

Le salon Belgica, qui sera organisé du 4 au 7 octobre 2004 à Casablanca, constituera l’événement majeur de l’année de la Belgique au Maroc, qui a débuté en septembre 2003, sous les auspices de l’Ambassade de Belgique au Maroc.

Dans le cadre de l’année de la Belgique au Maroc, plusieurs événement ont été déjà eu lieu, à savoir l’organisation en septembre 2003 d’une mission multisectorielle comprenant une soixantaine d’entreprises belges, la tenue en janvier 2004 de plusieurs séminaires et tables rondes sur des thèmes relatifs aux ressources humaines, au développement durable, à la santé et au change et l’inauguration, en février 2004, de la ligne aérienne Bruxelles-Casablanca par la compagnie belge SN Brussels Airlines, en plus de la participation belge au Salon International du Livre et de l’Edition, à la Bourse de la Technologie et au festival Mawazine.

Le Maroc et la Belgique, souligne le communiqué, ont développé depuis 40 ans d’intenses relations bilatérales, grâce aux liens étroits qui unissent les deux familles royales, à l’excellence des relations diplomatiques et à la présence d’une importante communauté marocaine en Belgique, accédant entre autres à des responsabilités politiques.

Map - bladi.net

  • Ouverture du salon Belgica 2004

    Le Salon ''Belgica 2004'' a ouvert ses portes lundi à Casablanca en présence du Consul Général de la Belgique, Nancy Rossignol et du Gouverneur de la préfecture des Arrondissements de Casablanca-Anfa, Amal Ben Boubker.

  • Des entrepreneurs belges à Tanger

    Les régions wallonne et de Bruxelles- capitale organisent, le 25 juin, un séminaire à Tanger sous le thème “le Maroc : un nouveau partenaire”.

  • La Belgique s'invite à Casablanca

    La deuxième édition du Salon Belgica, une manifestation destinée à donner un nouveau souffle à la coopération économique entre les opérateurs économiques des Royaumes du Maroc et de Belgique, se tiendra du 8 au 11 novembre courant à l'Office des Foires et Expositions de Casablanca.

  • Tanger : Les Belges veulent percer dans l'immobilier

    L'année de la Belgique au Maroc a démarré à Tanger avec la tenue d'une journée de partenariat organisée par l'ambassade belge au Maroc. Plus d'une quinzaine d'entrepreneurs belges ont fait le déplacement à Tanger pour rencontrer leurs homologues marocains.

  • Maroc-Belgique : des relations excellentes

    Les relations entre le Maroc et la Belgique sont "excellentes", a affirmé le ministre belge des affaires étrangères, M. Karel De Gucht, qui s'est félicité de la coopération bilatérale et de la "concordance" de vues des deux pays sur de nombreuses questions.

  • "la Caravane été 2004" au profit d'enfants de MRE

    La Fondation Mohammed V pour la Solidarité organise "la caravane été 2004" au profit d'enfants de la communauté marocaine résidant en France et en Belgique.

  • Schaerbeek : prière de l'absent pour les victimes de l'accident

    La prière de l'absent a été accomplie vendredi dans les mosquées de Belgique pour le repos de l'âme des victimes de l'accident d'autocar qui s'est produit mardi en France, faisant 11 morts et plusieurs blessés, tous des Marocains qui se rendaient de Belgique au Maroc.

  • Fadila Laanan : Une belgo-marocaine au gouvernement de la communauté française

    Fadila Laanan, une bruxelloise originaire marocaine a été nommée dimanche ministre chargée de la Culture, de l'Audiovisuel et de la Jeunesse au gouvernement de la communauté française de Belgique. Née en 1967 à Bruxelles, Laanan est licenciée en Droit et spécialisée en droit public et administratif.

  • Le Roi Albert II et la Reine Paola des belges en visite au Maroc

    Les relations entre le Maroc et la Belgique sont "excellentes". C'est ce qu'a affirmé le ministre belge des affaires étrangères, Karel De Gucht, qui s'est félicité de la coopération bilatérale et de la "concordance" de vues des deux pays sur de nombreuses questions.

  • Accident de Poitiers : les familles attendent dans l'angoisse à Bruxelles

    De nombreux Marocains attendaient dans l'angoisse, mercredi matin à Bruxelles, des nouvelles de leurs parents qui ont emprunté l'autocar accidenté la veille en France, faisant 11 morts et plusieurs blessés, dont 6 grièvement atteints, selon un dernier bilan.