"la Caravane été 2004" au profit d’enfants de MRE

- 15h51 - Belgique - Ecrit par :

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité organise "la caravane été 2004" au profit d’enfants de la communauté marocaine résidant en France et en Belgique.

Cette caravane sera organisée en deux périodes de douzaine de jours chacune (du 12 au 26 juillet pour les enfants résidant en France et du 2 au 13 août pour ceux de Belgique).

Le programme de cette manifestation prévoit des séjours dans plusieurs villes du Royaume ainsi que des visites de sites touristiques et de projets réalisés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Bladi.net d’après Map

  • Lancement des préparatifs de l'opération transit 2004

    Le Royaume se prépare à accueillir la communauté marocaine résidente à l'étranger. Dans ce cadre, une rencontre a été organisée à Rabat le 25 mai 2004 par la Commission de l'information issue du Comité national chargé de l'opération transit-2004, réunissant des représentants de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidents à l'Etranger, ainsi que ceux des médias nationaux.

  • La "Caravane du Tifinagh" en tournée en Belgique

    La "Caravane du Tifinagh", une campagne de promotion de la culture amazighe en Europe, a entamé dimanche son étape belge par une rencontre autour du thème "Imazighen, pont d'entente entre l'Europe et le Maroc".

  • Belgica : événement majeur de l'année de la Belgique au Maroc

    Le salon Belgica, qui sera organisé du 4 au 7 octobre 2004 à Casablanca, constituera l'événement majeur de l'année de la Belgique au Maroc, qui a débuté en septembre 2003, sous les auspices de l'Ambassade de Belgique au Maroc.

  • MRE : Recrutement d'enseignants de langue Arabe

    Le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger annoncent l'ouverture des candidatures pour les enseignants du primaire désireux d'enseigner la langue arabe aux enfants de la communauté marocaine établie en Europe.

  • Fadila Laanan : Une belgo-marocaine au gouvernement de la communauté française

    Fadila Laanan, une bruxelloise originaire marocaine a été nommée dimanche ministre chargée de la Culture, de l'Audiovisuel et de la Jeunesse au gouvernement de la communauté française de Belgique. Née en 1967 à Bruxelles, Laanan est licenciée en Droit et spécialisée en droit public et administratif.

  • Opération Marhaba 2004 : Hausse de 7,64% des arrivées des MRE

    L'opération Marhaba, pilotée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a enregistré durant la période allant du 1er mai au 24 août, une hausse de près de 7,64% des arrivées des Marocains résidant à l'étranger (MRE) par rapport à l'année précédente, indique un communiqué de la Fondation.

  • Transit 2004 : Opération Marhaba 2004

    Les structures d'accueil des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE), mises en place par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité dans le cadre de l'opération "Marhaba 2004", sont déjà opérationnelles, indique lundi un communiqué de la Fondation.

  • Transit : Le dispositif de l'opération retour est opérationnel…

    Le dispositif de l'opération "retour" des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) est opérationnel à compter de ce jeudi dans les sites habituellement réservés à cette opération, a annoncé jeudi la Fondation Mohammed V pour la Solidarité dans un communiqué.

  • MRE : Une caravane économique en mai

    Le ministère délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger organise du 14 au 20 mai 2005 une caravane économique. Destinée à la communauté RME, elle est menée de concert avec les consulats marocains établis dans les trois plus grandes villes de France, celle-ci sillonnera l'Hexagone avec l'objectif de promouvoir l'image économique du Maroc moderne.

  • Tanger : Caravane de l'ALE Maroc-USA

    L'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Thomas Riley, a donné, dimanche soir à Tanger, le coup d'envoi de la caravane de l'accord de libre-échange maroco-américain. Cette dernière traversera plusieurs villes marocaines pour sensibiliser les opérateurs locaux sur l'importance de l'accord signé en juin dernier.