Tanger : Les Belges veulent percer dans l’immobilier

- 18h28 - Belgique - Ecrit par :

L’année de la Belgique au Maroc a démarré à Tanger avec la tenue d’une journée de partenariat organisée par l’ambassade belge au Maroc. Plus d’une quinzaine d’entrepreneurs belges ont fait le déplacement à Tanger pour rencontrer leurs homologues marocains.

Parmi les secteurs présents, l’immobilier figure en tête avec plus du tiers des entrepreneurs belges en visite.
Pour Takis Kakayannis, conseiller économique pour les régions Wallone et Bruxelles-capitale, la forte présence des entreprises du secteur de l’immobilier est due au fait que le Maroc, Tanger en particulier, a une forte vocation touristique et le besoin en immobilier touristique est de plus en plus grand. Les services étaient aussi présents.
“La tendance dans les formations en Belgique va actuellement vers l’éthique et le multiculturel”, explique Jacques Fraiteur, consultant chez Alizé Concept. Le besoin vient de la grande proportion d’étrangers en Belgique, dont une grande majorité de Marocains.

Synthèse de bladi.net - L’économiste

  • Le Maroc, un nouveau partenaire des investisseurs wallons

    Poursuivant son action lancée dans le cadre de l'année de la Belgique au Maroc, l'Awex, Agence wallonne à l'exportation, a emmené, la semaine dernière, une vingtaine de patrons wallons à Tanger, afin de les mettre en contact avec des partenaires marocains potentiels.

  • Des entrepreneurs belges à Tanger

    Les régions wallonne et de Bruxelles- capitale organisent, le 25 juin, un séminaire à Tanger sous le thème “le Maroc : un nouveau partenaire”.

  • Bruxelles : Workshop Maroc 2004

    Plus de 70 professionnels marocains du tourisme étaient au rendez-vous mercredi soir à Bruxelles avec leurs homologues de Belgique, à l'occasion du Workshop Maroc 2004, organisé conjointement par l'Office National Marocain du Tourisme et la Royal Air Maroc.

  • Les 'nouveaux Belges' veulent de plus en plus un nom 'belge'

    De plus en plus de personnes souhaitent changer de nom ou de prénom en Belgique. On ne dispose pas de chiffres précis mais d'après les services compétents, les demandes en ce sens ont augmenté de vingt pour cent, selon Het Laatste Nieuws et De Nieuwe Gazet.

  • Belgica : événement majeur de l'année de la Belgique au Maroc

    Le salon Belgica, qui sera organisé du 4 au 7 octobre 2004 à Casablanca, constituera l'événement majeur de l'année de la Belgique au Maroc, qui a débuté en septembre 2003, sous les auspices de l'Ambassade de Belgique au Maroc.

  • Rachid Ouettassi expose à Bruxelles "l'autre rivage" de Tanger

    Bruxelles accueille actuellement une exposition de photos sur Tanger, qui se présente comme une passerelle entre deux villes emblématiques de l'ouverture et de l'accueil, mais aussi entre deux pays dont l'histoire s'est croisée grâce à l'importante communauté marocaine présente en Belgique.

  • Le Roi Albert II et la Reine Paola des belges en visite au Maroc

    Les relations entre le Maroc et la Belgique sont "excellentes". C'est ce qu'a affirmé le ministre belge des affaires étrangères, Karel De Gucht, qui s'est félicité de la coopération bilatérale et de la "concordance" de vues des deux pays sur de nombreuses questions.

  • Visite de travail du maire de Tanger à Bruxelles

    Le maire de Tanger, Faouzi Hariche, en visite de travail en Belgique, s'est entretenu, jeudi, avec le bourgmestre de la ville de Bruxelles, M. Freddy Thielemans, d'un projet d'échanges entre jeunes Belges et Marocains dans le cadre du "Pacte d'amitié" signé entre les deux villes en juin 2004, a t-on appris vendredi de source officielle.

  • Accident de Poitiers : les familles attendent dans l'angoisse à Bruxelles

    De nombreux Marocains attendaient dans l'angoisse, mercredi matin à Bruxelles, des nouvelles de leurs parents qui ont emprunté l'autocar accidenté la veille en France, faisant 11 morts et plusieurs blessés, dont 6 grièvement atteints, selon un dernier bilan.

  • Le Roi des Belges en visite d`Etat au Maroc début octobre

    Le Roi Albert II et la Reine Paola des Belges effectueront le 5 octobre prochain une visite officielle au Maroc, à l`invitation du souverain marocain Mohammed VI, a annoncé, mardi, le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.