Tanger va se doter de parkings souterrains

- 16h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Tanger va se doter dans les prochains mois de parkings souterrains. Confrontée à un manque chronique de places de stationnement, la ville du Détroit vient de lancer un appel d’offres pour la construction de 8 parkings souterrains.

D’après le journal l’Économiste, il faudra attendre le 28 janvier prochain pour connaître les futurs gestionnaires des parkings. Normalement prévue pour le 10 janvier, l’ouverture des plis a été retardée pour laisser le temps aux candidats de mieux préparer leurs dossiers.

Il est de plus en plus difficile pour les habitants, ainsi que pour les visiteurs, de trouver une place de stationnement dans la ville. "C’est un véritable cauchemar qui est en train de s’étendre aux autres quartiers", écrit le journal. Même si la ville possède une demi-douzaine de parkings, il leur est impossible de satisfaire la demande vue leur faible capacité.

L’idée a bien traversé les élus de la ville de mettre en place des parkings aériens, même sur plusieurs étages, mais impossible de les construire en centre ville. Le manque de place est criant.

Du côté de la mairie, l’idée ne serait pas de gagner de l’argent avec les nouvelles concessions, mais d’assurer une fluidité du trafic dans la ville. Il est également prévu de faire un certain effort en ce qui concerne la sécurité des véhicules et des biens. Les nouveaux parkings seront pour cela dotés de surveillance par caméras.

  • Casablanca : voici les nouveaux tarifs des parkings

    Le conseil de la ville de Casablanca a attribué pour 4,67 millions de DH 62 parkings de la métropole économique. Pour faire preuve de transparence tarifaire, les sept gestionnaires retenus doivent obligatoirement mentionner les tarifs à l'entrée des parkings.

  • Marrakech se dote de parkings à étages

    La ville de Marrakech va se doter de son premier parking multi-étages. La décision vient d'être prise par le conseil municipal de la ville qui vient d'approuver sa construction à proximité de la place Jamaa El Fna.

  • La ville de Marrakech met fin aux horodateurs

    Les autorités locales de Marrakech ont décidé de mettre fin aux horodateurs. La décision a été prise la semaine dernière, mais ne vous réjouissez pas trop vite, vous allez continuer à payer le parking.

  • Fnideq sous les eaux

    La ville de Fnideq, dans le nord du Maroc, a connu des inondations consécutives à de fortes pluies qui se sont abattues sur toute la région ces derniers jours. Résultats : des rues inondées et impraticables, des parkings souterrains inutilisables et des dégâts matériels très importants.

  • Casablanca baisse le prix des parkings (vidéo)

    Le conseil de la ville de Casablanca vient d'harmoniser les prix pratiqués pour le stationnement, que ce soit dans les parkings municipaux que ceux gérés par des sociétés privées. Il en est de même pour la pose des sabots dont l'amende passe de 40 dirhams à 30 dirhams. Reportage 2m !

  • Insolite : des extraterrestres envahissent Marrakech

    Des corps lumineux étranges apparus dans le ciel de Marrakech lundi soir ont semé la terreur parmi les habitants de la ville, rapporte le quotidien Al Massae, qui cite des témoins oculaires.

  • Casablanca s'offre 200 nouveaux bus pour 200 millions de DH

    Le conseil de la ville de Casablanca vient d'allouer un budget d'environ 200 millions de DH pour l'achat de 200 bus supplémentaires. La démarche s'inscrit dans le cadre du programme d'urgence visant la mise à niveau de la métropole économique.

  • Jamaa El Fna à Marrakech, troisième plus belle place au monde

    La place Jamaa El Fna, à Marrakech a été classée troisième plus belle place au monde par Lonely Planet. "Jamaa El Fna, "centre névralgique de Marrakech, offre un spectacle à ciel ouvert permanent", écrit le guide de voyages.

  • La famille Ben Laden construit une ville nouvelle au Maroc pour 17 milliards DH

    Le groupe saoudien Ben Laden compte construire une nouvelle ville à Bouskoura, à 20 km de Casablanca. Le projet de construction du pôle urbain s'étendant sur 250 hectares, est estimé à environ 17 milliards de DH.

  • Marrakech aura bientôt son tramway

    Marrakech aura bientôt son tramway, devenant ainsi la troisième ville marocaine à s'équiper de ce mode de transport après Rabat et Casablanca. La première ligne de la ville ocre reliera Marrakech à la nouvelle ville de Tamansourt.