Tanger va se doter de parkings souterrains

15 janvier 2014 - 16h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Tanger va se doter dans les prochains mois de parkings souterrains. Confrontée à un manque chronique de places de stationnement, la ville du Détroit vient de lancer un appel d’offres pour la construction de 8 parkings souterrains.

D’après le journal l’Économiste, il faudra attendre le 28 janvier prochain pour connaître les futurs gestionnaires des parkings. Normalement prévue pour le 10 janvier, l’ouverture des plis a été retardée pour laisser le temps aux candidats de mieux préparer leurs dossiers.

Il est de plus en plus difficile pour les habitants, ainsi que pour les visiteurs, de trouver une place de stationnement dans la ville. "C’est un véritable cauchemar qui est en train de s’étendre aux autres quartiers", écrit le journal. Même si la ville possède une demi-douzaine de parkings, il leur est impossible de satisfaire la demande vue leur faible capacité.

L’idée a bien traversé les élus de la ville de mettre en place des parkings aériens, même sur plusieurs étages, mais impossible de les construire en centre ville. Le manque de place est criant.

Du côté de la mairie, l’idée ne serait pas de gagner de l’argent avec les nouvelles concessions, mais d’assurer une fluidité du trafic dans la ville. Il est également prévu de faire un certain effort en ce qui concerne la sécurité des véhicules et des biens. Les nouveaux parkings seront pour cela dotés de surveillance par caméras.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile

Aller plus loin

De nouvelles places de parking pour les Casablancais

Trouver une place de parking est une mission quasi impossible pour de nombreux Casablancais. Pour faire face à cette pénurie, les autorités locales promettent de nouveaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.