Marrakech se dote de parkings à étages

26 janvier 2016 - 10h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Marrakech va se doter de son premier parking multi-étages. La décision vient d’être prise par le conseil municipal de la ville qui vient d’approuver sa construction à proximité de la place Jamaa El Fna.

Le nouveau parking sera construit sur une superficie d’un hectare dans la région de Arsat Maâch adjacente à la place Jemaâ El Fna, fait savoir Ahmed Chebouni, président du Centre de développement de la région Tensift-Forum de Marrakech (CDRT), interrogé par le Map.

Il permettra d’alléger « la pression que connaissent certains axes routiers et surmonter les problèmes dont souffrent les citoyens, notamment les litiges avec les gardiens de parkings » mais aussi un impact sur l’image de la ville ocre qui doit accueillir la COP 22 du 7 au 18 novembre prochain, soutient Ahmed Chebouni.

En plus de ce parking multi-étages, Marrakech sera doté d’un autre dédié spécialement pour les motos et les vélos. Actuellement la ville ocre compte 170.000 motos et plus de 40.000 vélos.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Automobile - Jamaâ El Fna - COP22

Aller plus loin

Tanger va se doter de parkings souterrains

La ville de Tanger va se doter dans les prochains mois de parkings souterrains. Confrontée à un manque chronique de places de stationnement, la ville du Détroit vient de lancer...

Casablanca : un parking souterrain de 750 places à Nevada

La ville de Casablanca vient de lancer un appel d’offres pour la construction d’un parking souterrain sous la place Rachidi (Nevada). Doté de 750 places, ce nouveau parking a...

Mauvaise surprise pour les habitants de Marrakech

Plusieurs centres commerciaux de la ville de Marrakech ont décidé de faire payer leur parking aux clients. Cette mesure dénoncée par un collectif de citoyens, qui réclament...

De nouvelles places de parking pour les Casablancais

Trouver une place de parking est une mission quasi impossible pour de nombreux Casablancais. Pour faire face à cette pénurie, les autorités locales promettent de nouveaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Automobile : l’inquiétante baisse des exportations au Maroc

Les exportations automobiles marocaines ont enregistré à fin mai 2025 une baisse de 4 % par rapport à la même période de l’année dernière. Une régression qui pèse sur les exportations marocaines.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...