De nouvelles places de parking pour les Casablancais

13 septembre 2017 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trouver une place de parking est une mission quasi impossible pour de nombreux Casablancais. Pour faire face à cette pénurie, les autorités locales promettent de nouveaux parkings dont un qui sera mis en service à partir du 20 septembre prochain.

En tout, (seulement) 180 places seront disponibles dans le nouveau parking souterrain qui sera situé sous la place Mohammed V, au centre-ville, juste à proximité de la Wilaya.

D’autres ouvertures sont également programmées. Celui de Rachidi doté de 750 places devrait ouvrir prochainement alors que d’autres sont encore au stade de projet.

Des villes ont également promis des parkings souterrains comme Rabat ou Tanger, alors que Marrakech envisage la construction de parkings à étages.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tanger - Automobile

Aller plus loin

Marrakech se dote de parkings à étages

La ville de Marrakech va se doter de son premier parking multi-étages. La décision vient d’être prise par le conseil municipal de la ville qui vient d’approuver sa construction...

Italie : une Marocaine accouche sur un parking

Une Marocaine a accouché jeudi dans un parking de voitures à Ferrara, au nord-est de l’Italie. La jeune femme se promenait quand elle a été surprise par les contractions. Des...

Casablanca baisse le prix des parkings (vidéo)

Le conseil de la ville de Casablanca vient d’harmoniser les prix pratiqués pour le stationnement, que ce soit dans les parkings municipaux que ceux gérés par des sociétés...

Casablanca : voici les nouveaux tarifs des parkings

Le conseil de la ville de Casablanca a attribué pour 4,67 millions de DH 62 parkings de la métropole économique. Pour faire preuve de transparence tarifaire, les sept...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, la pénurie fait chuter les ventes de voitures

Au Maroc, les ventes de voitures ont chuté à fin août en raison notamment du manque de disponibilité des modèles.

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Du nouveau pour l’usine géante de batteries au Maroc

Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...