Mauvaise surprise pour les habitants de Marrakech

6 mars 2022 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Plusieurs centres commerciaux de la ville de Marrakech ont décidé de faire payer leur parking aux clients. Cette mesure dénoncée par un collectif de citoyens, qui réclament l’intervention des autorités.

Ces centres commerciaux de la cité ocre sont dans le viseur de l’association marocaine de protection du consommateur. Elle dénonce la mise en place de «  cette taxe  » au cas où le stationnement de leurs clients dépasse les 90 minutes.

A lire : Marrakech : colère des gardiens de parkings après l’harmonisation des prix (vidéo)

Dans un communiqué, l’Association a accusé ces centres de ne pas respecter le cahier des charges concernant leur création et leur gestion et d’occulter les droits du consommateur stipulés par la loi organique n°31.08 fixant les mesures de la protection de ses droits économiques.

Conséquence, le collectif a invité les responsables de ces centres à mettre fin à cette mesure et en cas de refus aux autorités de les y contraindre. En attendant, les membres de l’association ont appelé au boycott de ces centres, insistant sur la gratuité du stationnement des voitures et des deux roues, conformément à la loi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Alimentation

Aller plus loin

Parkings à Marrakech : de nouvelles mesures pour éviter l’arnaque

Les nombreuses plaintes d’automobilistes et de motards au sujet des prix fixés par des gardiens de parkings sont à l’origine des nouvelles mesures prises par les autorités de...

Marrakech : colère des gardiens de parkings après l’harmonisation des prix (vidéo)

La récente décision du conseil municipal de Marrakech ne fait pas l’unanimité dans le rang des gardiens de parkings. Non contents de cette décision, ils estiment que la...

Marrakech se dote de parkings à étages

La ville de Marrakech va se doter de son premier parking multi-étages. La décision vient d’être prise par le conseil municipal de la ville qui vient d’approuver sa construction...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

Le Maroc pilote un grand projet mondial

L’UNESCO s’associe au Maroc pour son projet mondial visant à publier pour la toute première fois un Atlas international du patrimoine alimentaire, ainsi qu’une plateforme numérique pour la sauvegarde, la promotion et la transmission du patrimoine...

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.