Marrakech : colère des gardiens de parkings après l’harmonisation des prix (vidéo)

22 novembre 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La récente décision du conseil municipal de Marrakech ne fait pas l’unanimité dans le rang des gardiens de parkings. Non contents de cette décision, ils estiment que la nouvelle tarification ne prend pas en compte leurs charges, souvent élevées.

Pour mettre fin à l’anarchie constatée sur les parkings de la ville ocre, les autorités locales ont fixé les prix de stationnement à 2 DH, la journée contre 4 pour les automobilistes et 1,5 DH contre 3 la nuit pour les motos. Si cette harmonisation des prix soulage les usagers de ces parkings, elle a suscité l’ire des gardiens de voitures et de motos de la ville, rappelleLe360.

Pour Abdelhadi, gardien de voitures à Guéliz, ces nouveaux tarifs ne sont pas respectés par les usagers alors que la location des lieux est chère. Certains estiment que ces tarifs sont insuffisants lorsque les voitures qui doivent stationner pendant une journée. « Pour nous, ce n’est pas rentable”, précise Ahmed, un autre gardien de voitures.

Quant aux usagers, cette règlementation permettra de payer un prix fixe à chaque fois. « Dans certains quartiers de la ville, les gardiens nous obligent à payer 10 dirhams pour un arrêt de quelques minutes”, déplore un automobiliste.

Sujets associés : Marrakech - Automobile - Vidéos

Aller plus loin

Les faux gardiens de voitures pullulent à Casablanca

Le phénomène des faux gardiens de voitures prend de l’ampleur à Casablanca. Les automobilistes, qui n’en peuvent plus de se faire arnaquer par ces individus qui exercent dans...

Maroc : appel à mettre fin au diktat des gardiens de parkings

Suite à l’incident qui a causé la mort d’un jeune automobiliste à Saïda près d’Oujda, une campagne nationale a été lancée sur les réseaux sociaux afin d’en finir avec le diktat...

Au Maroc, la colère gronde contre les gardiens de voitures

La campagne de boycott des gardiens de voitures lancée mi-mai sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’emprise exercée sur l’espace public à Casablanca et Rabat connait un succès...

Les gardiens de parking imposent leur loi au Maroc

En dépit des notes publiées et des mises en garde des autorités, les parkings de voiture continuent de connaître une vraie anarchie. Aucune loi ne régit ces endroits en dehors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Maroc : 100 milliards de dirhams d’exportations automobiles cette année

Le secteur automobile marocain devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires record de 100 milliards de dirhams en termes d’exportation de véhicules, a annoncé mardi Ryad Mezzour, le ministre de l’Industrie et du commerce.

L’impressionnante collection de voitures de French Montana

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a un goût prononcé pour l’automobile. Au fil du temps, il s’est constitué une collection impressionnante de voitures de luxe.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Au Maroc, la pénurie fait chuter les ventes de voitures

Au Maroc, les ventes de voitures ont chuté à fin août en raison notamment du manque de disponibilité des modèles.

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Maroc : la chute des ventes de voitures neuves continue

Les ventes de voitures neuves au Maroc sont toujours dans le rouge. À fin septembre, 120 905 unités ont été vendues, soit une baisse de 8,15 %, comparativement à la même période de l’année dernière.