Recherche

Marrakech : colère des gardiens de parkings après l’harmonisation des prix (vidéo)

© Copyright : DR

22 novembre 2020 - 19h00 - Société - Par: I.L

La récente décision du conseil municipal de Marrakech ne fait pas l’unanimité dans le rang des gardiens de parkings. Non contents de cette décision, ils estiment que la nouvelle tarification ne prend pas en compte leurs charges, souvent élevées.

Pour mettre fin à l’anarchie constatée sur les parkings de la ville ocre, les autorités locales ont fixé les prix de stationnement à 2 DH, la journée contre 4 pour les automobilistes et 1,5 DH contre 3 la nuit pour les motos. Si cette harmonisation des prix soulage les usagers de ces parkings, elle a suscité l’ire des gardiens de voitures et de motos de la ville, rappelleLe360.

Pour Abdelhadi, gardien de voitures à Guéliz, ces nouveaux tarifs ne sont pas respectés par les usagers alors que la location des lieux est chère. Certains estiment que ces tarifs sont insuffisants lorsque les voitures qui doivent stationner pendant une journée. « Pour nous, ce n’est pas rentable”, précise Ahmed, un autre gardien de voitures.

Quant aux usagers, cette règlementation permettra de payer un prix fixe à chaque fois. « Dans certains quartiers de la ville, les gardiens nous obligent à payer 10 dirhams pour un arrêt de quelques minutes”, déplore un automobiliste.

Mots clés: Marrakech , Automobile , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact